Grace Nehmad

lunes, 9 de junio de 2014

Tu cherches des meilleures solutions



Je suis contente car j'ai avancé dans mes lectures du matin et dans mon travail spirituel avec mes méditations. Je sens que des étapes mauvaises et difficiles se ferment et de nouvelles lumières brillent dans ma vie. Mon travail la semaine dernière avec le chamán, le guide, au temazcal (bain chaud préhispanique de guérison physique et psychologique) a été difficile, mais je pense qu'il m'a aidé a avancer sur mon chemin sur terre. Donc, maintenant je me sens beaucoup mieux sur terre. J'ai eu des problèmes du ventre toute l'année et heureusement je suis bien maintenant. Mais à cause de ces problèmes, mon existence a été chargée d'une préoccupation constante. En ce moment, je me libère de ce passé et j'espère avoir une vie plus tranquille de travail et d'études. Les crises sont horribles et j'ai vécu un divorce et après ces maladies. Peinture et poésie m'on aidé et mes méditations aussi. C'est toujours auprès d'elles que la vie devient possible. Mes meilleurs moments de bonheur sont vécus en travaillant et auprès de ceux que j'aime. À la moitié de la matinée j'ai vu ma tante et on était heureuses de partager notre petit café en santé. Elle aussi elle a souffert cette année du cou et d'une maladie préoccupante qu'on n'a même pas su d'où elle venait. On l'a attaqué avec un antibiotique général et heureusement ça a marché. Quelle histoire avec les maladies! On ne sait vraiment rien de rien. Il nous faut faire les bonnes activités pour le corps et l'âme, pour le reste, prier et si quelque chose arrive, l'attaquer avec toutes les ressources que nous connaissons. Mon ami Rodolfo dit que finalement lire et en savoir plus t'aide à vivre une meilleure qualité de vie. Il a raison. Je lisais la vie de Modigliani qu'on appelait ´Modi' qu'en français se prononce comme maudit car il vivait comme Baudelaire et son cercle de peintres et poètes. Ils étaient tous ensemble. J'aime sa peinture qui est intense et différente. Surtout tout à fait expressive. Ses portraits me frappent. Je vois en eux la détresse des modèles et sûrement de l'auteur à travers eux. En parlant des maladies, Modigliani avait la tuberculose et donc il buvait et se droguait pour mieux vivre. Donc, à différence d'autres artistes, surtout du groupe des maudits auquel il appartenait, sa vie folle et créative était une façon de survivre sa maladie. C'est vrai que pour les autres aussi mais leur maladie venait de la tête ou d'un génie qui ne trouvait pas son équilibre. Ils ont tous cherché la solution dans les drogues et l'alcool. Ils voulaient aussi pousser ainsi leur créativité et dans ce sens ça a été très bien, mais ils ont vécu une existence orageuse et courte. Mais dans le cas de Modigliani, ce chemin était préférable à cause de sa tuberculose. Et même ainsi il la cachait car on l'aurait chassé de tout endroit par peur des possibles contages. Il est mort à trente cinq ans, que c'est triste! Et sa femme se suicide enceinte de leur deuxième enfant, une tragédie. Mais son art demeure comme la matérialisation de l'énergie créative qui l'habitait, un cadeau existentiel.  Moi j'ai choisi le chemin de la méditation pour équilibrer ma créativité et je crois en lui comme méthode de discipline et de santé. Il s'agit d'un chemin un peu plus long mais à la fin, le corps ne paye pas une vie d'alcool et de drogues. Il n'y a pas de solutions, seulement des chemins de vie et un destin qui se construit avec nos décisions mais aussi avec les épreuves que l'existence nous marque. La parti qu'on peut décider il vaut mieux l'investir en essayer de développer les disciplines qui peuvent nous aider à mieux vivre. Mon grand-père maternel buvait et il es mort âgé et heureux, par contre, le père de mon père est mort dans de très mauvaises conditions à cause de l'alcool. L'alcool n'est pas mauvais, au contraire. Mais il faut savoir le gérer. C'est tout. Le problème est que certaines personnes deviennent violentes et horribles quand elles boivent. Ça dépend aussi du niveau de conscience. Peut-être que le vie est une équation qu'on solutionne à chaque instant. Et si on analyse chaque vie on se rend compte que la solution a été la meilleure d' après ses circonstances. C'est le cas qu'on peut comprendre de Modigliani et je crois que normalement on ne comprend pas les autres et chacun décide selon ses possibilités. On ne peut jamais juger. On peut faire ce que la conscience nous donne et essayer de l'augmenter pour mieux vivre.

No hay comentarios:

Publicar un comentario