Grace Nehmad

sábado, 7 de junio de 2014

Je suis une peintre et poète amoureuse



Je suis ici, mais mes pensées sont ailleurs. Je pense à mon amoureux magique et à notre amour impossible. C'est plutôt beau comme ça car si on le fait une réalité ce serait trop difficile de la vivre. Comme amour magique il est merveilleux, mais parfois être loin de mon amour devient trop douloureux. À l'école, j'aimais quelqu'un que physiquement lui ressemble beaucoup. C'est la même histoire, on a été toujours éloignés car notre amour était impossible et quand je suis rentrée dans une autre école, je l'ai oublié car je ne le voyais plus et mes nouvelles amies ont rempli ma nouvelle vie. Mais, je ne sais pas si à mon âge on peut oublier ou un amour impossible peut devenir éternel dans son impossibilité. J'aime me vivre amoureuse de lui. Son énergie m'appelle et je n'arrive pas à comprendre ce que je ressens, donc, je me laisse être et j'aime, c'est tout. Je n'essaye plus d'expliquer quoi que ce soit. C'est ainsi et c'est beau. Aujourd´hui j'ai vu le film de la vie de Melchor Ocampo. Impressionnant. J'ai aimé ses valeurs et sa vie différente et attirante. Du côté de l'amour, un drame, et en même temps sa passion est magique. Il était orphelin et il est tombé amoureux de sa baby-sitter. Il a eu quatre filles avec elle et ils ont décidé de leur dire que la baby-sitter n'était pas leur mère, que leur mère était morte. Quand on le fusille à cause de son travail politique et que sa femme était déjà morte, il décide de leur dire son secret avant de mourir. Quelle existence aussi compliquée! Mais c'est ça la vie. Il nous faut la vivre. Eux ils ont caché leur amour pour élever leurs enfants. C'est incroyable que même avec cette passion amoureuse, Melchor trompe se femme et emmène sa fille de la liaison cachée chez lui quand sa maitresse meure pour que sa femme l'élève. Les hommes ne peuvent pas rester fidèles. Ça doit être parce que les femmes doivent élever les enfants et alors ils se sentent abandonnés. Je ne sais pas mais c'est toujours douloureux.  Moi je n'est jamais vécu une infidélité et mon cœur ne peut ni les accepter ni les comprendre. En plus, comme je viens d'une famille arabe, ma mère s'oppose complètement pour être contre des valeurs qu'elle croit être incultes et qui place la femme dans un endroit horrible de soumission. Je crois que c'est culturel et après, ça dépend des besoins de chaque couple. Ce qui est important c'est d'être sincère avec le couple et avec soi-même car on doit vivre ce que l'on peut et ce que l'on est. J'ai une amie qui a vécu un arrangement sexuel où elle était seulement avec lui et il était avec plusieurs. Elle m'a dit que pour elle c'était bien, mais après, elle voulait autre chose et maintenant elle a un petit-ami. Une autre amie plus âgée me dit que son mari ne peut plus avoir une vie sexuelle, donc elle se fait son plaisir toute seule ça fait des années et elle est très heureuse ainsi. Tout est compliqué pour moi et en même temps je suis tout à fait heureuse avec mon amoureux magique lointain. Je me laisse être et j'écoute toutes les histoires des femmes avec attention pour faire de mon existence une vie libre pour développer peinture et poésie comme une femme indépendante et heureuse de se vivre consciente et de prendre ses décisions dès un endroit d'autonomie. Tout est possible dans des accords sincères et qui marchent vraiment pour les cœurs des deux amoureux

No hay comentarios:

Publicar un comentario