Grace Nehmad

lunes, 23 de junio de 2014

Libération



Je me suis sentie plus à l'aise dès le matin, comme si on m'enlevait un poids énorme. J'espère que cette belle sensation persiste. Comment résoudre le passé? Quand je suis allée avec une guérisseuse, elle m'a dit qu'après quatre ans de séparation, mon ex mari était en esprit encore attaché de moi! Et il a déjà sa petite amie et tout ce qu'il lui faut. Quand je le vois, il me fait encore peur surtout ses derniers temps qu'il ne me paye pas la pension complète et il veut me violenter à nouveau. Je meurs de peur et je deviens toute petite. Après, je reprends mon souffle et je lutte avec plus de force. C'est horrible car il a tout et pour moi, la vie est trop difficile maintenant comme peintre et poète et femme divorcée. En générale, on essaye de profiter de moi ici et là et même de m'écraser. Je me bats dès que je me réveille contre tout et contre tous. Et il paraît que mon existence est parfaite. Quoi dire. Il vaut mieux ne rien dire et quand les autres sont violents avec moi, je médite pour eux. Mais quand même, je réfléchis à la meilleure façon de me défendre. Je ne trouve pas les solutions et je me protège, je me construis dedans. Et donc, aujourd'hui, je me sens un peu plus légère comme si quelqu'un m'avait aidé. Le soleil est plus beau et je respire tranquille. Je fais la paix avec des tas de sujets du passé et j'avance. Mais ce n'est pas évident. Je découvre la violence cachée ici et là et je souffre. Mais je sais que peu à peu je pourrai aider tout le monde et ne pas avoir peur. Bien sûr que j'ai peur de partager la lumière de ma peinture et poésie parce que je les connais, leur envie va me faire du mal et ils vont essayer de me détruire tout en jouant, comme si de rien n'était. Ce ne sera plus possible. Peinture et poésie sont là pour aider l'humanité et la planète et les animaux, surtout les enfants. Je l'écris pour que ceci se matérialise et que je sois protégée en tout moment. J'aime mélanger mes lectures et avancer dans les savoirs dont j'ai besoin pour faire ma mission sur terre. J'ai bavardé avec ma sœur et nous nous sommes rendu compte que nos vies et nos relations dépendent encore de trop de nos parents. Ils veulent tout savoir et tout contrôler en nous. Heureusement nous sommes conscientes et nous faisons notre travail intérieur pour nous libérer. C'est incroyable car on a plus de quarante ans et notre indépendance est urgente. Je me sens presque là dans plusieurs sens. Je dois arriver vite car seulement ainsi mon fils pourra être libre. Aujourd'hui je révisais la peinture et la vie de Rousseau. Il a pu se dédier à sa peinture à l'âge de cinquante ans. Incroyable! Il est complètement autodidacte. Sa peinture est merveilleuse, elle m' inspire. Ses forêts sont tout à fait imaginaires et il aimait inventer qu'il s'est inspiré dans les forêts mexicaines quand il était soldat, pas vrai. Ses forêts sont le paradis. On sent leur quiétude et la respiration des êtres vivants qui sont là en silence. On habite ainsi ses mystères, on respire la vie silencieuse que Rousseau nous transmet. Avec ces forêts dans mon cœur, mon âme est allée plus loin dans ses voyages aux univers énigmatiques de mes rêves éveillés. L'indépendance m'appelle et les forêts magiques du paradis. J'irai les habiter pour partager leur lumière ici-bas.

No hay comentarios:

Publicar un comentario