Grace Nehmad

domingo, 1 de junio de 2014

Liberté, quel rêve!



Je suis chez moi a nouveau! J'ai passé une nuit au 'Tepozteco', un centre d'énergie important près de México. J'ai avancé beaucoup dans mon introspection. J'étais toute seule et j'avais besoin d'être ainsi pour me recueillir et aller plus loin. Seule et auprès de la nature. C'est vrai que même si c'est beau de revenir chez moi, c'est difficile. Je viens de rentrer et déjà mon père m'appelle pour aller manger ensemble. Je lui dis que je ne peux pas et je reste tranquille chez moi pour travailler.  Ce petit voyage marque un point déterminant dans mon développement car j'ai arrivé à dire: 'je veux être tout à fait seule' et pas au coin de la rue pour ma famille. Je leur ai dit, 'je m'en vais' et même s'ils ont eu une résistance importante, il ont accepté que je parte. Et alors, ce n'est pas facile de revenir car ils me cherchent plus que d'habitude et je me sens mal de marquer à nouveau mes limites. Mes parents veulent que j'ai un petit-ami pour me contrôler encore plus et en même temps pour me lâcher mais pas toute seule. Ils ont trop peur. Je n'y peux rien pour eux, pour les calmer et notre relation devient difficile dans ce sens et ça me fatigue car de toutes façons je suis ici! Pourquoi m'agacer autant que ça? Aujourd'hui j'ai lu mon Quichotte et j'ai décidé de seulement faire une petite activité de massage car j'étais épuisée d'hier et je voulais lire. J'ai presque fini mon livre et je l'ai tout à fait aimé. Maintenant Sancho Panza décide de quitter son gouvernement pour aller auprès de son Quichotte à chercher de nouvelles aventures. Il dit qu'il ne voulait point gouverner car ainsi il était malheureux et il ne pouvait rien manger, il avait perdu sa liberté. Donc, après seulement dix jours comme gouverneur, il a décidé de revenir à sa forme de vie antérieure. Il a raison. Moi par exemple, je veux partager de plus en plus peinture et poésie mais j'ai toujours eu peur que si ceci arrive d'une manière trop importante, on va peut-être m'enlever ma liberté pour laquelle je me bats tous les jours de ma vie. Donc, je comprends parfaitement bien Sancho, c'est mieux d'avoir des aspirations un peu plus simples pour arriver à vivre une vie simple. Mais quoi faire si je veux aider l'humanité et la planète et les animaux? Comment aspirer à faire une fondation un jour avec la vente de l'œuvre et ne vouloir qu'une vie très simple et en silence en même temps? J'espère que je trouverai la façon de tout combiner pour être surtout en moi pour peinture et poésie car je sais que c'est à travers elles et mes méditations que j'aide le plus. Le plus important pour moi donc, c'est de travailler et je lutterai pour défendre mes espaces come je le fais toujours. Mais comme dit Sancho Panza il faut toujours savoir qui l'on est vraiment et ne pas se laisser séduire avec des mirages, c'est tout. Il paraît très simple mais parfois il nous faut toute une vie pour arriver à nos vraies désirs et missions sur terre. Normalement on fait des tas de choses pour plaire ici et là et on n'est même pas conscients de ceci. Peut-être c'est trop difficile d'être nous mêmes, nos vérités, mais c'est seulement ainsi qu'on trouve la liberté, le bout même de l'existence sur terre. J'étais heureuse en moi mais c'est vrai que c'est difficile pour moi de revenir et d' être vraiment heureuse sans pouvoir partager mon bonheur avec qui que ce soit. Mes parents auraient peur de savoir mes histoires de méditations et ne les comprendraient pas. Donc, je garde mes histoires pour moi et c'est triste. Si je les partage on me fera du mal. Ce manque de n'avoir pas vraiment quelqu'un pour lui raconter mes histoires est horrible. Je n'aime pas du tout, je deviens trop triste de savoir que personne ne me comprends. Bon, on ne peut pas avoir tout. Si ma vie devient de plus en plus intérieure, ça veut dire que les autres ne partageront pas la majorité de mes pensées et des choses qui m'arrivent, c'est comme ça. C'est solitaire mais c'est ainsi que mon expérience terrestre doit être, c'est le chemin qui m'a choisi. Donc, j'espère que peu à peu ces tristes manques s'effaceront et je serai heureuse et tranquille sur terre même si mes aspirations sont élevés, je trouverai la façon de rester simple en même temps.

No hay comentarios:

Publicar un comentario