Grace Nehmad

jueves, 5 de junio de 2014

Conscience et libération



Je me balade dans mes histoires et je n'arrive à aucune conclusion. Je veux aller plus loin et je deviens triste d'être aussi seule. Après, je vois toutes les beautés de ma vie et je remercie chaque instant, je me réjouis! C'est vrai que je suis vraiment prisonnière dans mon existence mais en même temps je fais ce que je veux dans ma cage, donc, je suis libre. Je suis devenue consciente de mes limitations et elles me font du mal. Je pense alors aux différentes cages de l'existence. Pour certains les limitations sont économiques pour d'autres de santé, pour d'autres de domination et ainsi de suite. Une limitation que nous partageons tous les humains est celle des bornes du corps. Et même dans cette limitation il y a des différences car chacun la vit d'une façon différente. Aujourd'hui Proust disait que la pire maladie d'un être intelligent est son intelligence et qu'un être ainsi doit alors se soigner avec un médecin intelligent car d'une autre façon il sera toujours malade. Je pense que c'est vrai. Dans mon cas cette intelligence est plutôt un savoir spirituel profond qui fait que les médicaments pour tout le monde ne me guérissent pas. Je dois méditer pour me guérir. Je dois arranger mes pensés ou je tombe dans des maladies profondes. Je dois m'isoler, revenir à la nature, être en moi. Ma famille le sait et elle a peur que dans un de mes vols intérieurs je ne revienne plus. Mais ce n'est pas vrai. Je suis toujours avec eux, je les aime. Donc pourquoi ils m'enchaînent? Au lieu de me laisser vivre en liberté, ils se préoccupent pour moi et ils exagèrent. Alors ma vie devient une prison et en ce moment je ne demande que quelques fenêtres pour pouvoir respirer. Je pensais qu'en me mariant j'échappais à mon destin, c'était pire. Donc je reviens chez moi et je décore ma cage. Si je vais vivre en elle, du moins qu'elle soit belle. En même temps, je cherche des solutions créatives, de nouveaux espaces pour mieux vivre ma situation. Je trouve de différentes sorties. Je joue avec mes possibilités et je prie pour que mes anges m'accompagnent. Ce n'est pas évident car il y a des pièges horribles ici et là. Mais j'ai mes méditations et peinture et poésie avec moi. Je vais m'en sortir et j'aiderai les autres à sortir de leurs prisons. Il faut d'abord les faire conscientes et après les travailler pour nous libérer. Je pense que la conscience nous élève, l'art et la littérature, aussi. Les solutions créatives et miraculeuses peuvent et doivent venir. Il nous faut travailler dedans et arriver plus loin. Tout en travaillant surtout dedans, nos portes s'ouvriront et nous pourrons rentrer dans de nouveaux niveaux de conscience.

No hay comentarios:

Publicar un comentario