Grace Nehmad

domingo, 15 de junio de 2014

Mon âme me guide



Je suis allée fêter mon père et après j'ai décidé de rester chez moi toute la journée. J'ai lu au calme et j'ai médité. Je suis très heureuse ainsi car je suis fatiguée de courir d'un endroit à un autre et d'une activité à une autre. C'est vrai que toutes mes activités sont merveilleuses et mes rendez-vous avec ceux que j'aime ou mes visites aux musées ou tout ce que je fais, mais mes horaires sont marqués et mes temps comptés. Je ne peux pas faire autrement et même aujourd'hui je ne peux pas m'arrêter d'écrire. C'est un besoin, un plaisir, mais aussi une tâche. Je dois suivre ma discipline et faire avancer mes chemins de vie du mieux que je peux dans les journées qui sont toujours trop courtes. Je crois que peu à peu je vais couper des rendez-vous et l'importance de certains personnages dans ma vie pour avoir plus de temps pour lire et faire mes activités plus en paix. Je dois réviser mes horaires et essayer de mieux les arranger pour accomplir mes activités sans courir. C'est vrai qu'une partie importante de ma façon de vivre trop pressée s'explique à cause des embouteillages. Donc je dois réfléchir pour me déplacer de moins en moins. Les besoins de la maison me prennent un temps important et là je n'y peux rien. Mais bon, je vais essayer de trouver ici et là une façon différente de m'organiser pour mieux profiter de mon temps sur terre. Mais le travail avance, peinture et poésie avancent et mes angoisses disparaissent. À chaque pas la lumière et la clarté augmentent dans mon existence. C'est vrai que la vie sur terre est toujours incomplète et violente, mais j'arrive a mieux vivre ses fissures, à mieux les accepter. J'apprends mes leçons sans essayer de m'enfuir d'elles. J'accepte la douleur et ceci la fait moins douloureuse. J'apprends de nouvelles façons de vivre en harmonie avec mon âme et sa volonté. Par exemple, si mon âme ou mon destin me veut d'une certaine façon, à quoi bon de m'opposer? Si je m'oppose, je tombe malade. Je ne peux pas m'en sortir des cercles que mon âme veut pour moi. Alors, ces derniers temps, chaque fois avec plus d'intensité, j'essaye de savoir ce que mon âme désire et je le fais. C'est bizarre, il paraît que je ne suis pas libre mais c'est exactement le contraire. Quand je comprends ce que mon âme veut, et je le fais, je me libère. Alors, ce qui est très important pour moi dans cette vie terrestre, c'est de mieux me connaître pour savoir ce que mon âme veut sinon je tombe malade ou je deviens lourde et triste. Mon âme me domine, je suis ses désirs, elle sait plus. Mais la poussière est encore là. Il s'agit d'une sale et méchante barrière qui me sépare de mon âme et me fait faire ce qui me fera du mal. Et les autres sont toujours trop superficiels pour moi, donc, ils me font du mal car ils ne comprennent pas pourquoi je ne peux pas être comme eux et je dois faire ce que mon âme veut. Eux ils sont toujours dans le bruit et dans des niveaux plus superficiels de vie. Comme ils ne pourront pas me comprendre, je trouve des ponts de communication et des stratégies pour évader le besoin d'expliquer ce qui est inexplicable. Ces moments de quiétude chez moi sont les plus précieux de ma vie. C'est vrai que j'aime sortir maris en équilibre et de moins en moins car mon monde intérieur est énorme et mon âme m'exige un temps sans temps pour m'aimer, me soigner et me guérir. Elle me prépare pour accéder dans de nouveaux nivaux de conscience et aider les autres dans leurs chemins sur terre. Je ferai donc ce que mon âme voudra pour nous élever à tous petit à petit et en silence.

No hay comentarios:

Publicar un comentario