Grace Nehmad

martes, 9 de agosto de 2016

Le cadeau de la vie



Aujourd'hui je suis allée au dentiste et après au docteur avec mon fils. Je suppose qu'on doit prendre soin de la santé du corps, mais c'est lourd d'avoir à le faire. Quand on l'a déjà fait, on se sent bien. Heureusement, malgré le temps investi, tout s'est accompli et j'ai fait mes activités quotidiennes en paix. Ce qui me pèse un peu dès le matin, c'est que j'ai dû augmenter mes sports pour prendre soin de ma main gauche qui s'est blessé à cause de mes mauvaises postures en utilisant le portable. Maintenant je suis bien, mais cette semaine on m'a augmenté mes routines et je suis trop fatiguée jusqu'à ce que le corps s'adapte. En mème temps, je meurs de faim et tout ça me déprime. Je commence à voir tout noir. J'ai lu sur Gauguin que sa solitude le tuait en vie. Je ne voyais pas très bien qu'il abandonna sa famille, mais maintenant que j'ai lu les lettres qu'il a écris à sa femme, j'ai ressenti sa desespération et sa solitude qu'il a choissi comme un chemin inévitable pour développer l'œuvre. Je pensais que les artistes comme Pisarro sont restés en famille et c'est possible. Les artistes sont sensibles mais il y en a beaucoup qui vivent des vies plus tranquilles et pas aussi dramatiques comme celle de Gauguin. Mais à travers ses lettres on peut comprendre un peu plus ses luttes. Je crois que tôt où tard, l'existence sur terre a ses luttes intenses pour tous les humains. Ces luttes peuvent venir du côté économique, de la santé, du côté professionnel et il y a toutes sortes de luttes, entre elles la mort du moins tout humain doit l'expérimenter et l'âge la majorité. Donc, je ne sais pas si les vies tranquilles existent. Plus ma vie avance, plus je me rends compte que seulement on peut trouver des étapes tranquilles ou des moments tranquilles et après, les luttes fortes recommencent. Ce qui me frappe le plus c'est que quand j'étais petite, je croyais que ce que je ressentais comme négatif s'expliquait par ma jeunesse et que les adultes déjà avaient tout résolu. Maintenant je comprends que c'est le contraire et normalement les problèmes augmentent avec l'âge et comme il n'y a rien à faire, on avance du mieux que l'on peut et c'est tout. Personne ne sait rien, mais la vie est très belle et c'est un cadeau de pouvoir la vivre.

No hay comentarios:

Publicar un comentario