Grace Nehmad

jueves, 25 de agosto de 2016

Notre soleil nous attend



Aujourd'hui je suis allée au club et tout s'est très bien passé. Après,  je suis allée vers mon café pour lire et dessiner un moment. Mon fils part pour son long voyage et je l'aide avec tous les détails du dernier moment. Je suis un peu nerveuse et j'essaye de demeurer tranquille comme si de rien n'était. Mon étape de vie change avec son départ. Quand il reviendra, il rentrera à l'université, il devient ainsi un adulte. C'est très beau d'accompagner son développement. Maintenant donc, je suis plus libre pour me concentrer dans le travail de l'œuvre. Ça me fait du bien de savoir ceci. J'ordonne toutes mes affaires et je me prépare de plus en plus pour plonger dans mon travail, libre de soucis, du moins de ceux immédiats. Or le travail pour l'œuvre m'exige des études et des pratiques dans plusieurs domaines. Je fais tout ce que l'œuvre me demande, malgré l'épuissement ici et là et l'opposition de plusieurs personnes ici et là. J'essaye de devenir de plus en plus forte et de faire mon travail en silence. Ce n'est pas évident. Je me souviens donc de ma térapeute qui m'avait dit: "je te vois plus solide", j'étais en réalité sur le point de m'effondrer devant elle, mais son commentaire m'a donné de nouvelles forces pour continuer mes luttes. De très belles images m'accompagnent quand je sens que tout me casse dehors. Ce monde est vraiment difficile et compliqué, mais on vit de belles choses, merveilleuses même, incroyables! Quelle dualité! Où est la clef de notre paix? La liberté et la paix, la plénitude qui dure sont où exactement? Les beautés durables nous échappent sur cette terre. Tout le monde ici, sans exception, bon, je ne crois pas, ou du moins, presque tout le monde a de beaux moments et de mauvais moments, des étapes plus pleines et d'autres horribles, comme de vrais cauchemars. Comment échapper à ce cercle interminable? Les bouddhistes disent qu'en s'éloignant de toutes les passions et seulement en mourant et en fermant nos cercles de vie pour ne plus renaître. Moi j'espère qu'on pourra tous atteindre l'illumination au style cabaliste, en realité, très près des idées bouddhistes mais je ne crois pas en la disparition de la planète ou de la vie mais à son élévation comme le croient les cabalistes. Je veux aider cette illumination à venir et je travaille dans ce sens avec mes méditations et avec le développement de l'œuvre. Un jour peut-être et si elle ne veut pas encore venir, du moins j'aurai aidé quelques uns avec mon travail comme doit essayer de le faire tout humain. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario