Grace Nehmad

sábado, 13 de agosto de 2016

Avec discipline

 

  Aujourd'hui je suis allée au club le matin et le jour était très beau, mais je suis triste car mon fils part pour un an dans deux semaines. On a mangé ensemble. Nous étions heureux ensemble et nous bavardions un peu de tout, comme des adultes, je le vois énorme, je suis orgueilleuse de lui, je ne peux pas le croire. Il parait hier quand je courais après lui toute la journée. Maitenant il est presque tout le temps avec ses amis et dans ses affaires. Je pense que j'ai fait un bon travail. Maintenant, à lui de faire sa vie. Je suis ici pour lui, mais seulement s'il a besoin de moi. J'ai mes choses pour ne jamais le déranger, au contraire, pour l'aider, pour l'aimer. Il me demande, quels sont tes projets pour l'année? Je lui dis que je vais continuer ma maitrise encore pour une année de plus, donc, quand il sera de retour, j'aurai juste fini ma maitrise. Heureusement j'ai mes recherches et j'ai tout le temps du travail, avec ou sans la maitrise ou la maitrise est une partie de mon travail. Car par exemple, ces vacances j'étais très occupée avec mes classes d'hébreu et avec mes études en musique et mes activités quotidiennes de chant, méditation, peinture et poésie. La vie m'a fait cadeau avec toutes ces belles activités mais mes manques et les dualités que je vis sont intenses, je crois qu'à cause du matérialisme et de la superficialité autour de moi. J'ai des amies hors de mon cercle communautaire qui sont différentes et ça me fait du bien de parler avec elles. Je sais alors que dans d'autres milieux la vie se passe autrement, que c'est possible d'être plus auprès de l'âme et de vivre sans autant de dualités. En même temps, je suis consciente que je dois remercier que je puisse faire mes activités malgré tout et que quand les dualités dehors s'éloignent, c'est possible d'aimer sans masques, d'être et de partager l'existence avec les autres en paix. Peut-être qu'un jour la vie comme avec mes autres cadeaux, me fera le cadeau suprême et me laissera vivre en paix, libre des angoisses que me produisent les dualités des autres et leurs attaques constants à cause de mes différences. Je fais mon travail spirituel avec intensité pour en arriver là, j'espère que c'est possible, qu'il suffit de travailler avec discipline et d'attendre.

No hay comentarios:

Publicar un comentario