Grace Nehmad

viernes, 10 de octubre de 2014

Notre égoïsme



Je crois que les temps sont difficiles pour tout le monde et je fais attention de ne pas être trop près des personnes car alors elles deviennent une charge. Les humains nous sommes tous comme ça. C'est décevant, mais la seule façon de pouvoir aider les autres sans me noyer moi-même, c'est de demeurer à une distance raisonnable d'eux. J'ai mes devoirs sur terre et mes priorités. Je peux aider de la façon dont je peux le faire et c'est ainsi que je le fais. J'ai vu hier un groupe d'amis et ils sont tous comme moi avec leur génialité et leur propre recherche, mais je pense qu'en général, ils marchent beaucoup moins bien que moi. J'ai compris leurs obsessions cachées et je me suis dis qu'ils sont absolument magiques et géniales mais que je ne peux pas les voir trop souvent. Peut-être autour un groupe d'études. Si mon amie nous donne la classe qu'elle veut nous donner, ce serait très bien pour tous, je le sais, autrement, ça devient trop chaotique de se voir. Nous devons avoir un certain but ensemble pour demeurer ensemble comme groupe. Mais je ne suis pas très sûre, peut-être qu'il s'agit de bavarder et on verra. Je suggère les dimanches pour nous voir car je ne peux pas me coucher trop tard et me réveiller de bonne heure le matin pour travailler au milieu de la semaine comme c'était le cas hier. Le groupe est intéressant, mais ce n'est pas la première fois qu'on essaye d'étudier ensemble. J'espère qu'on va réussir un jour. Les autres fois on a étudié la bible et c'est une erreur. On discute de trop et les gens se fâchent entre eux, le groupe se casse. C'est comme les histoires des artistes et les intellectuels de toute l'histoire de l'humanité. Ce qui est bizarre c'est que je suis différente. Je ne me fâche jamais avec personne. Je sauve les amitiés avant les sujets intellectuels ou les désaccords. Maintenant, je deviens plus perceptive et j'essaye de défendre tout le monde et d'éviter les conflits. Tous ces êtres, perdus, savent des histoires des conflits. Ils ont déjà perdu des amis, des travaux, des élèves à cause de ça. Est-ce que je suis différente? Je crois que oui car j'ai travaillé beaucoup dedans peut-être? Or je ne sais pas vraiment qu'est-ce qui me fait différente. Mes combinaisons génétiques sont différentes. J'aime mon côté intellectuel mais je l'apaise avec l'art et la méditation. Rien n'est aussi grave que ça pour moi. Je vois les problèmes des autres et j'essaye de les aider, de les soutenir du mieux que je peux. Les défauts qu'ils ont les font rentrer dans des points noirs et ils se jettent dans leur obscurité. Je n'aimerais jamais devenir le couple de ces hommes brillants. Je ne pourrais pas gérer leurs défauts, leurs obscurités, leurs points noirs. Je suis trop naïve, trop sensible. Pour une amitié ça marche et avec des limites très claires. Je suis préoccupée pour tout le monde, mais je n'y peux rien pour eux. Ils doivent eux mêmes se sauver. Tout le monde ne me parle que des histoires de détresse. Je ne veux plus de ça. Je peux les écouter et même dans ce cas avec des limites. Le monde est égoïste et je peux voir les blessures de tous. Elles sont graves et personne ne veut changer sa vie et bouger, céder pour améliorer. L'orgueil avant tout, les gens se battent et ne font que détruire les autres au lieu de les aider, c'est mauvais. J'espère qu'un jour, nous pourrons enfin comprendre qu'au lieu de trouver la grande solution pour l'humanité et d'être applaudis, nous pouvons essayer de la trouver en silence et d'aider les autres en silence pour nous aider nous mêmes. Nous pouvons ainsi partager la beauté sur terre et essayer de nous élever tous avec les cœurs unis

No hay comentarios:

Publicar un comentario