Grace Nehmad

miércoles, 1 de octubre de 2014

Avant et après ma peinture et poésie, pour moi et pour les autres



Je suis fatiguée car mes journées sont longues et je dois faire toutes mes activités. Je suis physiquement fatiguée avec les exercices que je fais et mes danses quotidiennes. En plus, j'avance mes études et mes méditations, je chante et je travaille ma peinture et poésie quotidiennes. En même temps, je dois résoudre les problèmes de chez moi, les besoins de mon fils et lire la tasse de café turque à la famille. En plus, j'ai eu une rencontre intense avec ma sœur, nous nous aidons beaucoup dans nos chemins sur terre, nos âmes sont unies dans un sens qui dépasse les bornes de la matérialité de l'existence. Quand je lui lis la tasse de café, elle comprend ce que je vois dans l'instant même. Nous sommes vraiment des âmes sœurs. Nous avons parlé de cela et nos âmes s'éveillèrent ainsi dans un autre niveau de la conscience. Avec les émotions secouées, nous sommes allées manger en famille chez ma mère. L'après-midi continua avec ma méditation, mes danses quotidiennes et peinture et poésie. Maintenant j'écris et je lirai un peu avant de m'endormir. Le matin j'ai continué de réviser l'art grec. J'aime leurs vêtements aussi bien travaillés en sculpture avec tous leurs plissements. Après j'ai continué avec les contes d'amour de Altamirano. J'aime sa façon d'écrire, libre et détachée mais qui t'attrape sans pouvoir te décoller du livre, c'est impressionnant! J'ai révisé des dessins de Rodin, merveilleux! Il paraît qu'il dessinait tout le temps comme une partie de son travail. Des lignes simples qui traduisent le geste de la figure, une simplicité très complète. Des contours, c'est tout! Et on n'a pas besoin de rien d'autre. Tout est dis en quelques lignes et puis transporté à la troisième dimension. Rodin ne faisait que cela n'est-ce pas? Dessiner et faire ses sculptures. Et moi, j'ai besoin de faire trop de choses et je suis épuisée. Parfois c'est difficile mais je crois que c'est absolument nécessaire. Je pense que notre époque nous exige beaucoup plus. Mais aussi, je pense qu'il s'agit de mes équilibres et les énergies que je dois gérer dans cette existence. Après, j'ai lu sur le critique d'art Diderot et il se centre maintenant dans le besoin de la peinture de secouer les émotions des spectateurs, de les faire changer. Avant de regarder la peinture et après. Lire sur Diderot me fait du bien car je m'inspire pour essayer d'aller plus loin en peinture et poésie, pour secouer le public et l'inspirer à son tour. Ainsi, les âmes s'éveilleront et elles commenceront à agir, à changer leurs vies et s'illuminer. Je ne veux que ça, sentir la chaleur des autres et savoir que nous sommes tous ici unis. Les étincelles s'illuminent dedans et nous ressentons un bonheur qui n'était pas là avant. Il ne s'agit que de ça, d'être tous ensemble et nous faire un petit bout de moment pour sentir et pour être unis. Pour dire, tu sais, je suis ici sur terre aussi et j'aime sentir nos énergies croisés. C'est un cadeau qui se garde dans le cœur. Le reste de la vie sur terre est difficile et aliénant. La violence, les désaccords, la superficialité et tous nos horribles défauts individuels et collectives. Je choisis donc d'être du côté lumineux de la planète et d' essayer de nous savoir tous unis malgré nos taches quotidiennes, malgré nos différences. Unis pour nous illuminer.

No hay comentarios:

Publicar un comentario