Grace Nehmad

viernes, 17 de octubre de 2014

Je chante pour chanter



Maintenant tout me coûte. Si je vois quelqu'un, je sacrifie un livre, si je fais un travail pour quelqu'un, je sacrifie une sculpture et ainsi de suite. Je fais du mieux que je peux pour tout faire et m'apaiser en même temps. Résultat. Je cours de trop et je dois dormir mes huit heures pour avoir l'énergie de tout faire. Je prends des classes de chant et ma voix devient belle, je la sens mûrir. Je m'avais arrêté de prendre de classes, mais j'avançais sans me rendre compte, car je ne me suis jamais arrêtée de chanter. Mais je n'arrive pas à comprendre mon besoin infini de chanter. J'aime chanter quand je peins, mais c'est plus que ça. Je vois la vie autrement quand je chante. Il paraît que tout s'intègre avec mon chant. Quand je médite on me demande de méditer pour des personnes et je médite pour l'humanité. Et quand je chante? Personne ne m'écoute, pour qui je chante? C'est bizarre car il me paraît que c'est déterminant. Je dois arriver à faire des sons merveilleux un jour qui guériront toute l'humanité. C'est vraiment fou, je le sais, mais je dois le faire, c'est tout! Les sons pénètrent mon corps et mon âme et je m'élève. En même temps, je suis triste car je ne peux plus partager ceci avec personne. Je ne parle pas de mes classes de chant ni de mes cours d'opéra. Je suis déjà trop bizarre, donc, je me tais. Tout le monde parle de problèmes économiques et mes amies de leur manque de couple. Je souffre aussi de ces deux aspects de l'existence, mais en même temps, je m'en fiche, je ne veux que faire mes activités en paix. Trop souvent, je me sens comme une princesse enfermée dans une cage. Je chante et je peins, j'écris et je rêve. Complètement isolée, je m'élève mais en même temps, je pleure ma solitude, pourquoi? Et quand je sors de chez moi, je me montre heureuse avec les autres, mes secrets me font pleurer et me soutiennent en même temps. J'essaye de vivre les désirs de mon âme et de ne plus rien questionner. Je crois que ce que je dois questionner c'est seulement mes temps pour ne plus courir autant que ça. Je dois chanter, même si je ne chante pour personne et je dois tout faire sans rien questionner tout en devenant de plus en plus efficiente. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario