Grace Nehmad

martes, 28 de octubre de 2014

Le peintre des toits du ciel



Je comprends mieux mon nouveau projet de vie. J'étais absolument perdue après vingt ans de mariage, que c'est difficile de savoir ce que l'on veut après l'orage. Maintenant je le sais et je suis en paix. L'ai vécu mes histoires de vie et je me connais plus, ainsi je peux choisir ce qui me convient le plus. Mon âme a besoin du calme pour exister en paix. Mes passions pour peinture et poésie sont trop fortes, mon énergie déborde. Le chant m'apaise, bon tout ce que je fais. Le matin j'ai fini les contes d'amour de Altamirano et il parle surtout des dangers de l'amour. Il dit que surtout les âmes sensibles doivent les éviter, je ne sais pas s'il a raison, mais c'est ce que je fais. Je me concentre dans mes études et peut-être qu'ainsi mon âme trouvera sa place sur terre. J'ai révisé la peinture de Miguel Ange et elle est magnifique! Il dominait les formes du corps et ses torsions. En plus, il faisait vraiment voler sur les toits les figures. Les toits s'ouvraient au ciel dans des espaces énormes. Il est le peintre des espaces infinis. Après, quand je pense à mes petites toiles et à nos maisons modestes en comparaison, je vois à Miguel Ange comme un peintre d'une autre planète, la planète des cieux. Est-ce que nous avons perdu la capacité de nous rêver dans des dimensions qui dépassent la matérialité de la planète? Je crois que oui. Le rationalisme et le matérialisme nous encadrent dans des existences pessimistes et limitées. Nous sommes enfermés dans ce que nous voyons et nous avons perdu toute capacité de rêver, c'est dommage. Par exemple, je lis un livre de spiritualité et éducation qui m'a prêté un ami de ma mère et il m'embête complètement car l'auteur veut encadrer la spiritualité dans un projet d'éducation séculaire pour guider la population vers une rationalité positive. C'est bien de vouloir changer l'idée d'un Dieu qui punit, mais je trouve sa vision tout à fait limitée car la spiritualité n'est pas à nouveau une caractéristique pour dominer la population et lui dire qu'elle peu rêver mais pas plus loin que son nez. Alors, j'aimerais revenir ver Miguel Ange où nous étions tous des anges puissants avec des âmes qui débordaient les limites du corps. Et c'est peut-être pourquoi j'ai abandonné la démographie qui est carrée et limitée pour une âme qui s'envole en tout moment comme les figures de Miguel Ange.

No hay comentarios:

Publicar un comentario