Grace Nehmad

sábado, 26 de julio de 2014

Notre univers



Je pars vers un centre de divertissements pour les enfants. Nous serons là-bas tout le matin. Ça veut dire, encore moins d'espace pour mes activités quotidiennes et pour moi. C'est difficile pour moi. L'air me manque, mais comme toujours, la dualité de l'existence me donne les arbres et les montagnes de Colorado, c'est l'extase. Aussi, la beauté d'être en famille. Chacun prend sa place ici et construit son identité envers les autres. On rit beaucoup ensemble et on discute toutes sortes de sujets. Après, je reviens comme je peux vers le centre de mon être et j'essaye de continuer mes recherches malgré le bruit extérieur. Ma peinture à l'huile me manque mais je ne peux pas voyager avec elle. C'est dommage. En ce moment des tas de choses me manquent car mon temps devient énorme chez moi et je le remplis avec mes études et le développement pratique de chaque partie de mon être. J'ajoute un exercice de plus ici et là et maintenant trop de choses me manquent. Je ne peux pas danser toute seule ici comme je le fais chez moi. Je ne peux pas nager. Je ne peux pas parler toute seule. Je ne peux pas faire mes exercices en vidéo, je n'ai presque pas le temps de lire. Tous ces manques me font du mal. J'essaye de jouir d'autres choses et du moins j'ai toujours avec moi peinture et poésie, mon yoga et mes méditations. On dirait, tu es en voyage, sois heureuse! Je suis heureuse mais en même temps, je souffre mes manques du quotidien et je fais un effort pour être en famille, pour sortir un peu de mon quotidien, pour jouir de la nature. C'est aussi vrai qu'un côté superficiel m'envahit: tout est parfait ici. Tout est terriblement cher. Donc, il y a une partie qui n'est pas vraie. En même temps, je suis heureuse de savoir qu'à Vail travaillent principalement des chicanos, ils sont mes frères et ils sont au Paradis! Je parle avec eux et ils sont absolument heureux ici. J'aimerais bien vivre ici comme eux, que c'est beau ici! La vie est simple auprès de la nature et avec les aides de la technologie et la vie moderne. Il y a par ici les aides les plus créatives pour les humains pour chaque petite tâche quotidienne. Même dans les vêtements c'est comme ça, incroyable! En même temps, il  faut se méfier car c'est trop n'est-ce pas? On n'a pas besoin d'autant de facilités n'est-ce pas? En plus, les contrastes terrestres sont toujours frappants, quoi faire? Ce paradis est magique mais comme toujours ici-bas il nous faut trouver d'autres solutions pour toute la population du monde et pour ne pas se perdre dans les aides chers dont nous n'avons vraiment pas besoin. Par contre, nous avons vraiment besoin de respirer cette nature et d'être plus dedans, liés à l'univers qui nous appartient. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario