Grace Nehmad

sábado, 12 de julio de 2014

Nos vérités



Je trouve que la vie est bizarre. Et surtout les gens. Ils ont des idées tout à fait étranges. Ils m'étonnent. Moi je crois que si tu as un être auprès de toi, tu le soignes et tu partages la vie avec lui avec une clarté. Les relations sont comme ça, mais les autres veulent le manque de clarté ou ce que je ne veux pas et ils me méprisent parce que je ne veux pas ça. Pourquoi est-ce que je dois vouloir ce qu'ils veulent? Et les gens sont bizarres non pas par leurs goûts car chacun doit être honnête avec ce qu'il veut mais par leur envie de convaincre les autres de ce qu'ils ne veulent pas ou de les mépriser et dire que ce qu'ils veulent est ridicule. Je parle avec une amie et elle me méprise dans ce sens. Je ne sais plus quoi faire? Et je suis tranquille en ce moment mais ces histoires avec mes amies me font toujours du mal. Je vais aller au théâtre dans un moment et je serai heureuse à nouveau. Je vais oublier cet incident. Je vais oublier aussi que mon fils est en voyage en Israel et ça m'inquiète à cause del problèmes là-bas. Je ferai mes activités en paix et je serai prête pour vivre plus détachée, pas à pas. Je fais mes méditations là oui et je fais ce que je crois, je développe mon travail peu à peu. Hier j'ai fini deux livres. Un de cabale et l'autre d'Antonin Artaud sur son voyage avec les Taraumaras au Mexique. Le premier parlait des rites de la cabale et du Golem. Ce Golem était fait pour aider les humains dans leurs devoirs domestiques. Mais il parait qu'après il grandissait tout seul et si on effaçait une des lettres en hébreu qu'il portait dans son front, il devenait poussière. Ces histoires de la cabale et sa magie m'attirent car je connais la force de mes méditations et je médite avec les lettres en hébreu qui sont comme des mantras de méditation hindou. Je n'ai pas l'idée de faire un Golem, mais je trouve intéressant de rêver de ces histoires magiques et ce que je peux vraiment arriver à savoir et à faire avec l'étude et la pratique de la cabale comme je l'interprète pour mes méditations. Pour le livre d' Antonin Artaud, j'ai aussi mes idées. Il me fait penser aux limites pour étudier d'autres dimensions de l'existence sans devenir fou. Il a eu de gros problèmes dans ce sens peut-être car il a prit du peyote avec les indiens et même si le peyote est une drogue qui est une partie d'un rituel, elle est trop forte. Donc, je confirme que je n'aime pas l'idée de prendre des drogues. Je préfère d'aller plus loin dans mes recherches à travers mes méditations. Artaud disait que cette réalité est fausse et qu'il fallait revenir avec l'aide du peyote et des indiens taraumaras aux vrais valeurs, loin des valeurs rationnels de l'Europe. Je pense qu'il a raison, l'humanité en général est trop superficielle et a de faux valeurs, mais le peyote n'est pas le chemin vers nos vérités ni aucune drogue, je ne crois pas, non. Je crois dans les chemins de la santé mentale et physique. C'est sûr que je veux aller plus loin comme Artaud et revenir vers nos vérités, mais je le ferai à travers peinture et poésie et mes méditations. Mes lectures m'aident comprendre ce que l'humanité a déjà fait dans ce sens et ce qu'elle a trouvé pour développer mes propres recherches. Donc, je laisse de côté mes angoisses au sujet de mes relations sur terre et de Israel, de mon fils, pour rester suspendue dans mes réflexions et chercher mon prochain pas de développement. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario