Grace Nehmad

jueves, 10 de julio de 2014

Mes couleurs avancent



La vie n'est jamais évidente et je ne la comprends guère. Mais le travail est toujours clair et heureux pour moi. Les événements, les personnes et leurs actions, je ne les comprends pas. Par contre, les livres sont clairs pour moi. Même la poésie et tous les formes d'art. Qui peut comprendre l'humanité avec ses guerres et sa violence? Et pourtant, j'aime avoir des amis et être en famille pour partager la vie. Ça ne veut pas dire que je les comprends, pas vraiment. Je crois que chacun a son histoire et j'aime les écouter. J'aime nos rencontres magiques et partager nos pensées. Face à cette guerre en Israel et à tout ce que je n'arrive pas à comprendre, je fais mon travail sur terre avec plus de force. Je pense que c'est tout ce que j'ai pour essayer de changer les choses. Je sais que mon travail n'a pas de temps et j'aimerais voir ses fruits mais si ce n'est pas mon destin, je ne peux rien changer. Je dois vivre ma vie en paix et faire mon travail sans plus. J'ai tout ce qu'il me faut pour le faire et je suis consciente de mes progrès. Le reste n'est pas mon sujet de vie, ni comprendre les autres ni promouvoir l'œuvre. Bon je fais ce que je peux sur mon chemin dans ce sens, mais ce n'est pas le centre de mon travail. Son centre est dans mes activités quotidiennes. Je pourrai perdre la foi facilement mais, je ne le ferai pas car je crois en ce que je fais et j'ai toujours des réponses ici et là qui m'aident supporter le poids de l'existence, son côté lourd. Par exemple, le mépris des autres. Bon, le pire mépris vient de ma famille fermée et traditionaliste. Je bavardais avec ma tante des filles religieuses et je crois que pour moi tout est comme ça, fermé. Heureusement, j'ai ma peinture et mes lettres et je peux les travailler en paix. Je croyais qu'à travers ma sexualité, je pourrais ouvrir plus mon âme avec un compagnon sexuel qui veuille faire un travail spirituel avec moi et c'est triste parce qu'ici les idées sont trop fermées et pour un compagnon je dois me marier et je ne veux pas. Je crois qu'alors je ne pourrai que travailler mon corps du côté du yoga. C'est dommage car la liberté pour une femme comme moi est impossible. Mais heureusement je peux l'avoir à travers peinture et poésie. Je suis tout à fait libre dans ce sens. C'est ce qui m'intéresse en réalité, faire ma mission sur terre. Je crois que si j'active mon corps du côté sexuel, j'avance plus vite, mais comme ce n'est pas possible, je ferai mon travail toute seule et en silence. Je sais que ma torture sera forte du côté de ma famille et que personne ne m'aidera. Mais je serai forte et je trouverai mes chemins de développement en silence. Je pense que je dois enlever toute négativité de mon chemin sur terre et avancer mon travail en paix. J'irai plus loin à chaque pas et je ferai face aux difficultés qui me poursuivent. Je trouverai toujours la magie de la vie et j'ouvrirai mes portes vers ses couleurs. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario