Grace Nehmad

miércoles, 16 de julio de 2014

Dialogue intérieur



Cette journée a une belle énergie pour moi et je suis contente. Je suis heureuse car j'ai fait toutes mes activités, j'ai vu mes amies et ma famille et j'ai ajouté la danse à mes activités quotidiennes. Je suis un peu fatiguée car je danse une demie heure par jour, mais ça me fait absolument du bien! La danse me manquait. Quand j'étais jeune je dansais tous les week-ends et après avec mon ex mari. Après quatre ans ma séparation, je me rends compte de ce manque. Sans couple, à mon âge, il n'y a plus d'espace pour moi pour danser en public sans couple, donc, je ne dansais plus. Cette semaine, j'ai eu l'idée de le faire chez moi et je suis tout à fait heureuse. Je retrouve mon essence dans ma danse et j'allume mes centre énergétiques. C'est normal d'être fatiguée quand j'ajoute à mon quotidien un peu plus d'exercice. Mais je sais que peu à peu, tout deviendra plus fluide. Et maintenant, ce qui est important, c'est que mon énergie créative et magique se multiplie. Ma sensation de liberté est énorme. Mon passé de jeunesse se réveille, même mes premiers années de mariage quand j'étais heureuse et j'allais danser les samedis avec d'autres couples. Nous dansions pendant des heures. Les plus beaux souvenirs de ma vie se réveillent. Aussi quand je dansais en famille dans les fêtes des mariages de tous mes cousins. Maintenant, je demeure punie dans ma table pendant que le reste de ma famille danse, c'est injuste. La vie est injuste. Mais alors, cette semaine je découvre que je n'ai plus besoin de personne pour danser. C'est merveilleux! Je suis jeune et libre à nouveau. En plus, maintenant que je suis divorcée parfois j'ai de longs périodes de solitude et mon énergie se baisse de trop, je devient triste. La danse m'aide récupérer un état d'âme positive et heureux. Aujourd'hui j'ai lu la tasse de café turque à une amie qui vient de finir une belle relation avec un petit ami. Donc, elle avait besoin d'appuis. Elle a quitté ma maison plus tranquille.  Je l'ai aidé réfléchir sur sa relation pour voir si elle pourrai retourner avec son petit ami. Elle m'a dit qu'elle avait peur de la solitude et du mépris de notre communauté. C'est injuste. Son ex aura une autre tout de suite s'il le veut et pour nous les femmes c'est plus difficile. Il y a une forte inégalité qui donne tout le pouvoir aux hommes envers les femmes. Eux ils ont de gros problèmes mais ce n'est point important, elles ne peuvent rien choisir ni décider avec les pressions sociales et de famille. Normalement, elles acceptent qui que se soit et quoi que ce soit pour ne pas être seules. Dans ce sens, je suis fortuné car en général, j'aime ma solitude. Si je veux être avec quelqu'un c'est parce qu'une force au nombril me l'indique. Dès mon divorce, ça fait déjà quatre ans, je n'ai point accepter qu'on ne me présente qui que ce soit. J'ai déjà subi ces histoires quand j'étais jeune et maintenant je suis très bien seule et seulement si quelqu'un croisse mon chemin et je sens cette force, j'aurai peut-être un petit ami. Sinon, ce n'est pas la peine d'être dérangée. C'est vrai que parfois me manque mon âme sœur, mais elle viendra me chercher un jour, je le sais. Dans cette dimension terrestre ou dans une autre, quand j'aurais quitté ce monde par exemple. Ce que je sais maintenant c'est que mon âme sœur viendra à moi toute seule. Donc je continue mon développement en paix sans me faire de soucis. J'essaye de transmettre ces idées à mes amies pour qu'elles vivent mieux leur catégorie dd divorcées dans notre milieu fermé et je continue mes recherches pour mieux équilibrer mes énergies.

No hay comentarios:

Publicar un comentario