Grace Nehmad

lunes, 14 de julio de 2014

Je danse ma créativité



Je me sens très bien. Je suis contente car aujourd'hui la danse est en moi à nouveau! Elle me manquait. Elle a décidé de revenir m'habiter, c'est merveilleux! Quel cadeau! Et j'avais peur de ma journée car j'allait être seule à nouveau, après mon dimanche de solitude. Soudain, j'ai eu l'idée d'acheter un disque et danser toute seule chez moi. J'ai dansé l'après-midi du salsa et que ça me fait du bien! Mon énergie créative s'accélère et rentre dans la planète avec une force magique impressionnante. Je sais que ma sexualité ferait de même mais pour le moment je n'ai pas encore trouver la façon de la faire rentrer dans la planète. C'est dommage. Mais bon, après des années de manque, aujourd'hui j'ai trouvé la solution pour la danse en moi, c'est absolument magique! Maintenant je vais chercher les musiques que j'aime danser et je vais les mélanger pour danser chez moi. Quel bonheur! Je ne voulais aucune classe, au contraire, j'aime mes propres danses. Mais je croyais que je dépendais d'un couple pour danser, pas vrai. Et pour ma sexualité je sais que la solution viendra à moi. Je crois que toutes les parties de la planète que la vie m'a montré et que j'aime faire, je dois continuer de les faire sans dépendre de qui que ce soit pour les réaliser. Je suis une femme libre et heureuse et j'ai le droit de vivre tout ce que j'aime dans cette planète. Je sais que quand je trouve une solution dans ce sens, mon énergie créative se multiplie. Et les jours comme aujourd'hui m'aident à me détacher du besoin des autres. Je ne dépends de personne et je peux être et partager ma vie avec ceux que j'aime mais pas à partir de la peur de rester toute seule. Je ne dois pas avoir peur d'avancer dans mes recherches dans peinture et poésie qui me mènent vers ma solitude. Je peux et je dois être seule pendant des heures comme recommandait Rilke dans lettres à un jeune poète. C'est évident pourquoi je peux avoir peur. Car je suis différente et ceci me pousse à m'isoler car j'aime mes activités et mes études mais je ne veux pas que comme à Artaud et à d'autres artistes et poètes, ceci me sépare du monde. Mes liens avec la planète doivent être forts. C'est pour ça que je médite et je fais du yoga. Je suis consciente que les savoirs dont j'étudie peuvent me séparer du monde. Je dois être forte et disciplinée pour arriver à chaque pas plus loin. Je sais que je suis en train de bouger et j'irai à chaque fois plus loin dans mes recherches. Or je suis claire, je ne peux pas risquer ma stabilité. Mes ingrédients créatifs de vie s'ajoutent et mes recherches sont de plus en plus aiguës.

No hay comentarios:

Publicar un comentario