Grace Nehmad

martes, 8 de julio de 2014

Difficile de bouger sur terre




Je suis au Tepozteco et l'énergie de la montagne est impressionnante. Je profite pour faire mes méditations pour l'humanité. Je suis tranquille ici et je fais mon travail sur terre comme tous les jours de ma vie, mais ici, je profite de l'énergie de la montagne pour pousser mon développement, mes méditations et mon travail en peinture et poésie. Peu à peu j'avance, mais parfois je suis déçue car les problèmes de l'humanité sont insupportables. La guerre et la violence ailleurs et ici. J'aimerais savoir exactement comment aider tout le monde. Les gens sont trop fermés et ils ne veulent pas agir. Je suis triste et donc, je fais mes devoirs sur terre en silence. Le monde est trop ridicule. D'un côté les guerres et les besoins, de l'autre côté, une abondance exagérée et même ceux qui vivent ainsi, souffrent. On aide une personne et puis il y a des millions en problèmes, donc, rien n'est jamais suffisant. On me critique de trop et je suis fatiguée de me défendre. De l'autre côté, personne ne me veut trop près car ils se sentent menacés par moi. Ils préfèrent de s'entourer des gens comme eux, plus superficiels. Je suis désolée, mon niveau d'activité les gêne ou mes activités. Parfois je caresse l'idée de faire quoi que ce soit pour échapper ma solitude. Je ne peux pas car je dois faire mes activités sur terre et ne pas m'occuper dans d'autres tâches qui ne me concernent pas. Or j'ai le temps pour mes cafés ici et là et pour certaines activités programmées qui m'aident dans mon travail. Par exemple, aller aux concerts, voir un film ou aller à mon cercle de poésie. Je me permets ces espaces de développement mais si les autres veulent me voir plus et je ne veux pas à cause de mon travail, après, ils me punissent et c'est méchant. Et par exemple, avec les matchs de fut bol j'ai un problème car je ne m'intéresse pas et on me méprise. Donc, ma vie devient de plus en plus difficile car ma solitude devient difficile à gérer. Je passe des journées complètes dans mon travail et je ne suis pas habituée à être seule. J'aime voir quelqu'un que j'aime un petit moment par jour. Je cherche donc mes rencontres magiques que j'aime autant et avec certains de mes amis elles deviennent de plus en plus bizarres. Elles me manquent. Le temps idéal de rencontre pour moi est de chaque quinze jours, les autres veulent toutes les semaines ou rien. Ils se fâchent avec moi et me punissent. Ils me disent, tu as du travail que tu t'inventes et qui n'est pas important et alors, quand tu voudras me voir je n'aurai pas le temps pour toi. Tout le monde devient solitaire à mon âge et ils veulent que je soit prête à tout laisser pour les voir, je n'arrive pas et personne ne marche comme moi. Je sais qu'en Europe ou aux États Unis les gens marchent comme moi, avec des rendez-vous accordés, pas ici. J'aimerais ne pas me faire de soucis et continuer ma vie en paix. Mais parfois tous ces problèmes extérieurs et de mon quotidien me font du mal. Rien à faire. J'espère que j'arriverai à des accords pour voir ceux que j'aime et que je pourrai faire mon travail en paix pour aider tout le monde avec peinture et poésie et mes méditations. Je dois surtout avoir foi en ce que je fais et ne pas me laisser casser par le mépris des autres.

No hay comentarios:

Publicar un comentario