Grace Nehmad

viernes, 4 de julio de 2014

Je finis mes livres!



J'aime finir un livre! Comme je lis plusieurs livres à la fois, ça me prend du temps, mais j'aime quand ça arrive et j'aime lire ainsi. Ça me permet d'être dans plusieurs histoires à la fois. Ainsi je rêves d'elles en même temps et c'est tout à fait merveilleux! Je rêve de la vie d'un peintre et d'un poème. Je rêve d'une histoire présente et moderne et d'une autre magique et millénaire. Tout ce que je lis se mélange avec mes propres histoires. Tout ce que je lis rentre dans ma peinture et poésie et je la transmets aux autres comme un résumé créative de ma vie et mes lectures, de mes rêves et mes pensées. J'aime faire cette synthèse et arriver plus loin à chaque instant. Je suis très sensible en ce moment. Parfois une idée m'inspire. Après, je suis tout à fait déçue par une autre idée. Je passe ainsi de l'extase à la détresse ce qui est normal en moi, mais maintenant à chaque fois plus vite. Je trouve que c'est mieux ainsi parce qu'alors je n'arrive plus à tomber trop bas. Peut-être qu'enfin j'apprends à mieux gérer mes émotions. J'espère qu'ainsi j'arriverai à ma paix. C'est peut-être une façon de dimensionner la douleur. Et l'extase aussi il faut le contrôler car s'il est très important, il devient négatif. J'espère que je trouverai peu à peu de meilleurs équilibres de vie. Mes mélanges se mélangent aussi avec la vie en famille et les personnages de mon existence, avec leurs histoires qui deviennent miennes. Ma peinture et poésie sont la lumière qui ordonne ce chaos d'histoires et de rêves. Mes pas sur terre deviennent plus firmes. Mes émotions voyagent d'un extrême à un autre et ma peinture et poésie les centrent, sans mes passions, je serai perdue sur terre. C'est surtout que le monde de mes rêves est énorme et la vie sur terre et trop limitée. Je déteste les limites de mon corps par exemple. Mais à travers le yoga et la méditation, je trouve un équilibre entre corps et âme. Mon âme voyage en tout moment et mon corps la réveille et lui dit de se redresser et l'oblige à s'éduquer. L'éducation est importante mais je déteste quand elle devient une façon exagérée de me couper les ailes. Là ça ne va plus et l'éducation devient un masque qui cache le pouvoir et la domination. Alors, dans tous les moments de la vie il faut réviser où en suis-je et me centrer sans me laisser enchaîner. Je ne veux pas de ces chaînes qui limitent le développement. Je veux lire et lire et finir mes livres. La fin du Quichotte m'a secoué car le Quichotte va mourir et avant de le faire il décide d'abandonner ses folies et de revenir sur sa vrai identité, c'est décevant. En même temps je pense qu'on doit essayer de faire atterrir nos rêves et ne pas rester dans la folie. C'est ça le message final du livre pour moi. La folie n'est pas désirable. Un moment peut-être, mais pas une vie. Revenir des mondes des rêves est important. Du moins pour moi. J'aime aller et revenir pour partager leur savoir magique aux autres.

No hay comentarios:

Publicar un comentario