Grace Nehmad

viernes, 8 de noviembre de 2013

Mon petit, nous sommes sauvés!

Aujourd'hui je suis allé déjeuner avec Rodolfo au Péndulo lá où nous avions notre atelier quand il était mon prof. de poésie. J'aime partager ma vie avec Rodolfo. Il a corrigé mon premier roman quand j'avais vingt ans. Maintenant j'ai quarante, nous avons déjà partagé un bon morceau de vie. J'espère que nous vieillirons ensemble. Aujourd'hui il m'a fait cadeau d'une peinture d'un peintre de Oaxaca et un catalogue d'une artiste reconnue qu'il a édité a l'université où il travaillait. Que je suis heureuse avec mes cadeaux! Je vais faire encadrer ma nouvelle peinture et je vais lire avec attention mon beau catalogue! Ce matin, nous avons bavardé sur Borges à propos de plusieurs de ses textes dont j'avais des questions importantes. Après, nous parlions des premières Pizzas à domicile, quand il n'y avait même pas de téléphone pour les commander. Donc il devait y aller à dix minutes de chez lui pour trouver un téléphone et les commander. Sa fille de vingt ans joue l'harpe et Rodolfo m'expliquait les difficultés  qu'elle a pour jouer et celles qu'elle devra faire face dans le futur pour se soutenir comme musicienne. En plus, Rodolfo ne peut pas vraiment l'aider car maintenant il a lui même de gros problèmes économiques et il aide ses sœurs. Il a perdu ses parents quand il était jeune et il avait de très bons travaux, il soutenait sa famille et après il s'est marié et donc il soutenait deux maisons. Hélas!, maintenant la vie est difficile pour lui. Heureusement, il a une attitude très positive toujours, je l'admire. En ce moment, ma santé s'améliore et je me sens forte à nouveau! À cause du parasite que j'ai eu, je me sentais vraiment mal et nos derniers déjeuners, je trainais, quel horreur! Je récupère mes forces et je suis capable de faire toutes mes activités en paix. En particulier, je suis capable d'étudier et de lire en profondeur. Ces derniers mois, je ne pouvais pas dormir à cause des douleurs et alors, mes yeux se fermaient quand je lisais, je souffrais. Maintenant, je suis solide à nouveau et je profite de chaque instant sur terre pour faire mes missions. Je suis heureuse et tranquille ainsi, or je ne dois rien dire en famille car après, les envies me frappent. J'aime ma famille et je veux tout leur partager mais ce n'est pas prudent, donc, je me cache.  J'essaye de partager avec eux d'autres parties de ma vie et les expériences avec mon fils. Là, ils sont tous intéressés et comme je ne parle pas de moi, ça
marche. Il paraît que je trouve peu à peu les clés qui me permettrons de survivre dans mon milieu,
aussi opposé à mes intérêts. Évidemment, je suis contente pour moi, mais surtout pour mon fils qui pourra être tranquille même si sa mère est aussi différente et aura la chance de pouvoir me respecter. Ceci est très important pour construire son futur, pour qu'il puisse s'aimer lui même et se développer en paix. Je le pousserai avec toutes mes forces et il donnera lui aussi tous ses savoirs au monde, je le sais. Mon petit, nous sommes sauvés!

No hay comentarios:

Publicar un comentario