Grace Nehmad

jueves, 14 de noviembre de 2013

Atteindre la paix

Aujourd´hui je suis allée nager et faire mes méditaions et j´étais très heureuse car le soleil m´a accompagnée. Même s´il faisait froid, le soleil me réchauffait. Après, je suis allée lire et étudier dans mon café et c´est bizarre, maintenant déjà je me sens beaucoup mieux chez moi. Avant je n´arrivais pas à rester chez moi. Mon professeur de poésie insistait pour que je travaille chez moi et je n´arrivais pas à le faire. Mais peu à peu, je me suis rendu compte que je ne restais pas chez moi car je n´avais pas un espace pour moi. Donc, j´ai fait cet espace sans bruit pour travailler. Mon fils est en haut de la maison et moi, en bas, loin de lui pour pouvoir travailler au calme. Je suis en paix ainsi. Mais parfois encore j´aime aller au café pour acheter un café que j´aime. Hélas!, le bruit m´est insupportable maintenant car je compare le café avec mon espace chez moi et en ce moment, c´est mieux chez moi. Je crois que j´irai de moins en moins au café. Je pense que mon professeur serait heureux de voir les résultats en moi de tout ce qu´il m´a dit. Je travaille de plus en plus et je vois de moins en moins des amis au café. Je crois que dès ma séparation, j´ai augmenté mes cafés et dîners car je voulais remplir un espace vide, mais aussi car j´avais plus de temps pour moi et c´est toujours beau de retrouver toutes sortes d´amis. Soudain, les cafés débordèrent. Tout le monde me veut et c´est beau, je me sens bien. Mais je ne peux plus avoir de cafés tous les jours. Pour commencer, je me suis arrêtée d´aller dîner, je préfère me garder tôt la nuit. Même le week-end. De toute manière, heureusement, j´ai beaucoup d´amis et je profite de leur amitié et compagnie mais en équilibre. Aujourd´hui je suis allée visiter ma belle-soeur car son père est mort le dimanche. C´est absolument triste et je pense beaucoup à la mort ces jours. Borges dit très bien qu´on ne sait rien sur ce que l´on fait ici ni pourquoi on est ici, on ne comprend rien à la vie. Chaque jour on sait un peu plus comme humanité, mais pas sur ces points. On a des idées, des rêves, des suppositions, mais aucune certitude. Mon contact avec la mort a été, heureusement, limité pendant mon enfance. Or comme j´ai une habilité spéciale pour parler avec les âmes des personnes, la mort dans ce sens ne m´inquiète guère. Je la sens comme une partie du développement des âmes, une transformation nécessaire. Pour moi, c´est évident que la planète est
une dimension de l´existence des âmes qui subissent des différentes étapes de développement jusqu´à disparaître  dans l´énergie totale de l´univers. Mais le chemin est long pour en arriver là. Donc, je n´ai pas peur et je me vis en parlant avec mes amis et ma famille pour avoir un coeur tranquille quand
mon tour de quitter la planète vienne. Pour moi c´est clair que nous avons tous des missions ici et que nous devons les faire pour ne pas avoir besoin de retourner. Moi je fais attention à toutes mes rencontres et je ne laisse pas de cercles ouverts ici et là. J´aime communiquer mes sentiments et avoir toutes mes relations résolues en tout moment. Par exemple, avec mon exmari, nous avons tout parler avant de nous quitter. Notre compte est parfait. On arrange encore les choses de notre fils, mais on arrrive toujours à des accords, même si très souvent mon exmari est compliqué et nous complique la vie. C'est la relation que j´ai construite avec lui et toutes mes relations sont ainsi, intenses et positives pour toutes les parties. J'ai transformé donc une relation négative avec mon ex mari en une positive pour organiser les affaires de mon fils. Si une relation ne marche plus et elle n´est pas proche, je la laisse tomber. J´avance mon existence sur terre et je simplifie mes relations. Je garde de moins en moins de relations car je n´ai plus le temps. Je dois travailler de plus en plus. Je suis vraiment en paix avec mon essence. J´ai finalement arrivé à découvrir ma mision sur terre et je la fais au calme. D´un autre côté, je n´arrive pas encore à me vivre avec moins de contrastes et en paix avec les valeurs de ma communauté. Je suis trop différente, mais je dois pouvoir accepter ces valeurs et les comprendre, même si ce ne sont pas les miennes. Bien sûr que je dois encore résoudre certaines relations mais je ne sais pas très bien comment le faire si l´autre partie ne veut même pas me voir. Je pense que c´est là le principal but de l´existence, éclairer toutes les relations et faire le bien. Or faire le bien commence dans les relations les plus proches et on doit avoir tous les comptes réglés pour partir de ce monde en paix. Mes relations avec les autres deviennent plus simples et je suis de plus en plus dans mon travail, Je sais que je suis dans une autre étappe de ma vie sur terre et j´arrive à me vivre de plus en plus en conscience. J´aimerais accepter mes origines, les comprendre et comprendre mes différences. J´aimerais vivre cette existence d´un côté plus éclairé, lumineux et tranquille pour faire ma mission en paix. Parfois je me sens plus près de ce but et d´autres fois je n´arrive pas à comprendre comment survivre les contrastes de mon existence et ma vie en communauté étant donné mes différences du reste. Dans ces derniers cas, j´étouffe et je prie pour arriver à survivre mon existence sur cette planète. Que c´est difficile! Tout paraît normal et résolu et ce n´est pas du tout ainsi. En ces moments, je me sens tout à fait coincée comme Emma Bovary dans le roman de Flaubert. Heureusement, je ne crois pas au suicide car elle a fini ainsi et je peux la comprendre. Je ne crois pas au suicide car on te fait revenir sur terre et c´est pire parce que certainement la vie sera plus pénible. Il nous faut trouver des méthodes de solution de nos équations terrestres pour ateindre la paix et faire le bien, aider les autres.

No hay comentarios:

Publicar un comentario