Grace Nehmad

sábado, 16 de noviembre de 2013

Être en moi

Aujourd´hui je suis allée nager et faire mes méditations. Le jour a été très beau et j´étais heureuse de profiter du soleil après des jours froids de l´hiver. Mon fils a décidé de rester chez moi et il est heureux avec moi. Je suis tranquille car maintenant il est bien chez moi ou chez son père et la vérité c´est qu´il préfère de rester avec moi car c´est son vrai chez lui. Or comme il a déjà quatorze ans, il se débrouille presque tout seul et je ne dois plus me faire autant de soucis. Je peux faire mon travail en paix, presque, même s´il n´y a personne pour nous aider chez moi car mon fils fait ses choses et moi, les miennes. C´est vrai que j´avais déjà mes idées de complète solitude qui me faisaient du plaisir, car j´aime ne voir personne pendant le week-end. C´est bizarre car je suis de plus en plus seule et au lieu
d´être angoissée ou triste, je deviens très heureuse ainsi et le temps me manque pour étudier. Je rentre dans un univers infini de connaissances. Je ne veux point perdre mon temps avec des personnes. Je
préfère faire mes choses. Bien sûr qu´ici et là je vois mes proches et j´ai mes cafés, mais toutes mes relations deviennent beaucoup moins importantes que faire mes activités quotidiennes. Quand je suis finie avec toutes, je lis et j´étudie plus, je n´en finis jamais. Ce qui m´aide à avoir d´espoirs c´est que je suis encore jeune et si j´arrive à travailler comme je le fais, peut-être j´aurai la chance d´atteindre mes buts. Je dois faire des tas de choses pour les ateindre. Je dois surveiller tous mes équilibres et continuer mon travail pour le développer petit à petit. Heureusement, je ne dois plus devenir publique. Je peux travailler en silence. Bon, je dois être ici pour mes proches, surtout pour mon fils et c´est tout. Pour le reste, je peux être pour moi, pour peinture et poésie. Je crois que peut-être un jour, quand je serais plus mûre, je pourrai avoir le couple que je désire. Avant, je pensais qu´il pourrait être quelqu´un magique et c´est tout, maintenant, je me rends compte que pour aimer quelqu´un, il doit être poète comme moi. Le reste des hommes sont beaux mais je ne crois pas que je serai bien avec eux dans mon essence. Je n´aimerai pas les lettres de la personne, mais son âme. J´ai déjà vécu avec un mari qui m´aimait à sa manière de le faire et évidemment cela ne marche pas pour moi. J´ai connu à un autre homme charmant, il m´a beaucoup plu dès qu´on était ensemble. Hélas, ses recherches de la vie no m´intéressent pas. Par exemple, il ne pouvait pas comprendre que je doive travailler et que je ne puisse pas le voir si mon fils n´était pas chez moi. J´ai mes choses, je lui disais et il se fâchait. Les gens croient que pour travailler dans tous les cas, la raison doit être l´argent ou dépendre des autres pour le faire ou pour être occupée. Je marche autrement. Une amie veut me présenter un mathématicien. Peut-être un jour je voudrai le connaître. Je reviens en ce moment vers me origines de chercheuse, comme quand j´étais démographe. Seulement que maintenant, je ne travaille pour personne de manière directe, je travaille pour mes lécteurs et spéctateurs et on ne me paye pas pour cela. Parfois je vends un tableau ou un livre, mais ceci m´arrive de moins en moins car je ne veux plus faire des expositions ou des présentations de mes livres. Je préfère de me concentrer dans mon travail quotidien et le partager à travers Facebook ou mes blogs ou les pages d´internet avec lesquelles je colabore. Ma vie ainsi devient de plus en plus simple et me demande de faire mon travail et c´est tout. Ceci peut paraître très aisé, au contraire. Ma résponsabilité est lourde et je dois travailler beaucoup dans des tas de choses pour être capable de faire ma mission de peinture et poésie. Je crois que pour tout le monde ce n´est pas important ce que je fais et je n´essaye plus de m´expliquer, mais pour mon couple qui viendra me rejoindre un jour, c´est différent, il doit le savoir et me comprendre, m´accepter. Un couple doit aussi accepter ma partie comme mère et la comprendre, essayer de comprendre mon milieu et celle que je suis comme une partie de ce mileu. Mon essence doit être comprise et accepter, mon identité. Un jour peut-être. Je dois être sûre et heureuse de mes caracteristiques et savoir ce que je veux. Je suis nouvelle dans la recherche d´un couple après vingt ans de mariage. J´attends mon temps. Je pense qu´il viendra tout seul me retrouver et pendant que ceci arrive, je travaille en amour.

No hay comentarios:

Publicar un comentario