Grace Nehmad

miércoles, 20 de noviembre de 2013

Ma vie mûrit, elle devient une autre

Aujurd´hui je suis allée nager et faire mes méditations. Le jour a été très beau mais j´étais un peu fatiguée car mon fils hier soir s´est faché avec moi et je me suis couchée trop tard après d´avoir eu ma dispute avec lui. Heureusement, nous sommes déjà d´accord mais, même si je suis en paix, maintenant je traîne un peu. En plus, je nage un peu plus vite ces jours et cela me fait du bien, mais je suis un peu plus fatiguée. En tout, on doit chercher l´équilibre parfait des activités et des choses. Par exemple, mes relations deviennent de moins en moins importantes et  ça me fait du bien. Bon, elles sont très importantes pour moi, mais leur place diminue et mon travail occupe la plupart de mes pensées et de mon temps. Avant, ceci n´était pas du tout ainsi. Je deviens comme Rilke disait une poète avec des liens très simples avec les autres. J´ai aussi lu d´un écrivain contemporain qui disait, qu´il avait seulement quelques liens avec sa famille et qu´il ne lisait même plus, il écrivait tout le jour et développait les histoires de ses romans. Oscar Wilde s´est arrêté d´écrire car il disait qu´avant il écrivait pour comprendre sa vie et qu´après il avait compris son sens et n´avait plus besoin d´écrire. Paul Valéry, poète que j´ai étudié aujourd´hui, même s'il était un poète extraordinaire, il a fini ses jour en faisant des essais, des mathématiques et de la peinture. Il a développé la poésie pure avec l´idée de se débarrasser de tout ce qui n´est pas le cœur du poème. Mon chemin va dans ce sens car j´écris des petits poèmes et je veut atteindre une idée, une émotion de l´instant, de même pour la peinture. Je ne veux qu´avancer dans ce sens toute ma vie sur terre. La vie est pleine d´expériences qui changent les destins des artistes, poètes et écrivains. Moi je ne veux jamais m´arrêter ni de lire ni d´écrire ni de peindre. On ne sait jamais, mais je crois que je le fais d´un bon côté et ce que je travaille m´aide à mieux vivre. En plus, c´est ma misión sur terre et je ne veux que faire mon travail à chaque fois plus beau,  je l´aime. J´ai mon ordre et mes activités quotidiennes. Je ne veux qu´achever tous mes devoirs peu à peu. Je suis vraiment une autre. Ces derniers temps m´ont complètement changé. Ma vie se déroulait pour mon fils et mon mari, pour mes amités et ma famille. J´écrivais et je peignais, mais je le faisais très concernée par l´avis de tout le monde et presque pour mes proches. Ils
m´accompagnaient dans toutes mes expositions et présentations de mes livres. Maintenant, avec mon
divorce, tout ceci a disparu. Donc, je suis complètement libre pour peindre et écrire et faire toutes mes activités pour mes lecteurs et spéctateurs et comme une recherche individuelle, surtout spirituelle. C´est une expérience tout à fait différente et très élevée. Je suis contente de mon destin, du destin de ma peinture et mes lettres car je crois que le plus important maintenant c´est de les développer au calme, sans bruit et en écoutant leurs besoins. La vie me place dans un endroit magique. Je me suis tellement battue pour l´atteindre! J´ai subi des pertes horribles et mon processus pour en arriver là n´a pas été évident. En ce moment, tout est tranquille. Je dois être ici pour mon fils et ma famille et surtout pour mes activités car je les fais pour toute l´humanité.




No hay comentarios:

Publicar un comentario