Grace Nehmad

domingo, 10 de noviembre de 2013

Comprendre la vie sur terre

Aujourd'hui je suis très heureuse car je suis allée au concert avec mon oncle et la famille de ma tante. Chopin a été incroyable. Le pianiste qui l'a interprété était un jeune russe. Un cadeau merveilleux d'avoir la chance de l'écouter. Après, nous sommes allés manger et la mère de ma tante nous a invité à une belle hacienda remplie de paons. Que j'aime les paons! En les regardant, je ne pensais qu'à les peindre. Ils ont un sens très spéciale pour moi. Maintenant, je suis chez moi et j'écris en calme. Je touche les étoiles. Malheureusement, je sais que tout est éphémère. La mère de ma tante doit se transporter dans un fauteuil roulant. Elle est parfaite, mais elle ne peut plus marcher, seulement des petits pas ici et là. Elle était heureuse. Que l'existence est merveilleuse et trop dure en même temps. Qu'est-ce qu'on peut vraiment changer de notre destin? C'est difficile à savoir. Je crois qu'on doit vivre avec une bonne attitude et tout remercier. Les instants s'envolent et tout change très vite. Les luttes de la vie sont intenses. Moi j'essaye de résoudre chaque situation de mon existence et de faire face à ses problèmes avec toutes mes forces. Les épreuves sont fortes et nous sommes des êtres complexes. Chaque petite partie en nous, nous réclame attention. Les demandes sont exigeantes et complexes. Je ne sais pas très bien comment faire face à chaque détail de la vie. J'essaye du mieux que je peux de tourner mes pages et d'être en conscience pour chacun de mes devoirs sur terre. En ce moment par exemple, après une journée magnifique,  je dois courir à l' hôpital car le père de ma belle sœur est là. Toute la famille est très concernée à ce sujet et sa vie est en danger. Quand on
mûrit, peut-être que peu à peu, on arrive à mieux faire face aux contrastes de la vie sur terre. En ce moment, je peux comprendre un peu plus les violences humaines car l'incertitude est forte est c'est vraiment difficile d'arriver à vivre sur terre en paix avec ces contrastes. Les violences font pire
l'existence pour tout le monde. Ce qui nous manque, c'est une meilleure conscience pour comprendre
l'essence de cette expérience sur terre et ne pas croire que la clef de la paix est dans le matérialisme.
par exemple. Malheureusement, le matérialisme nous gouverne dans plusieurs sens et c'est difficile de nous éloigner des problèmes qu'il nous pose. La racine de ces problèmes se trouve principalement dans l'envie. Cet horrible sentiment, je ne le comprends guère. Je ne le sens pas, je ne sais pas pourquoi car  que je sache, tout le monde le ressent, pourquoi? Je n'aimerai pas avoir quoi que ce soit qu'ont les autres. Je suis fière de mon chemin sur terre. Je sais qu'il est comme ça pour m'apprendre des tas de choses et m'élever spirituellement. À quoi bon d'avoir ce qu'a ma sœur ou mes frères? Mes amis? Ça m'est absolument égal car ça ne me fera pas grandir spirituellement. Tout ce qui est sur mon chemin est mis pour moi, spécialement pour moi, pour que j'apprenne mes leçons terrestres et pour que je grandisse spirituellement. C'est à moi de comprendre ma vie. Je ne veux pas être sous la peau de qui que ce soit. Par contre, quand j'aime un certain savoir, j'essaye de tout apprendre sur lui et je suis les personnes qui le savent et l'ont. Or jamais de ma vie je me colle des gens par intérêt, ce n'est pas la même chose, pas du tout. Simplement, je me sens attiré par leur personnalités et je leur pose des questions ou je joue dans le bon sens avec eux, dans un jeu que nous aimons et qui nous fait du bien. Aujourd'hui par exemple, nous étions tous heureux ensemble au concert et au repas, nous bavardions, nous échangions nos impressions et opinions de la vie et nous apprenions les uns des autres. C'est ça l'existence libre d'envies, elle est possible. Je pense que ce serait de même si nous
partagions une exposition gratuite comme celle d'hier à l' alliance française ou un repas au parc en famille ou quoi que ce soit. Mais l'histoire biblique de Cain et Abel est partout. Avant je pensait que cette histoire n'était plus vraie dans cette époque. Hélas, elle est partout et j'essaye d'expliquer les autres si ce n'est pas ton histoire pourquoi tu l'envies? Mais personne ne me comprend. Donc, j'ai appris à me taire et à garder silence aussi sur mes choses car maintenant j'ai compris que si je raconte quoi que ce soit, demain, on va essayer de me faire du mal même inconsciemment pour m'enlever ma joie de vivre. Ils me diront avec leur regard et de différentes façons, 'tais-toi, tu verras bien vite que tu n'as aucune raison d'être heureuse'. Et après, je me suis rendu compte, qu'eux ils avaient beaucoup plus que moi dans tous les sens, alors pourquoi ils m'enviaient? Du moins maintenant je comprends un peu plus comment ils marchent et je peux me protéger un peu plus. Maintenant aussi je commence à comprendre que cette leçon est une partie de mes leçons sur terre. J'apprends peu à peu à faire face à l'envie des autres et à marcher sur cette terre sans faire du bruit. Que c'est difficile! Je suis sensible et je m'ouvre de trop, on me fait du mal. Pourquoi raconter mes sentiments au premier venu?
Pourquoi lui faire des cadeaux qu'il n'apprécie même pas? Pourquoi lui donner mes sourires et mon
temps?Pourquoi lui ouvrir mon cœur pour qu'il l'abîme? Je ne m'ouvrirai qu'avec ceux qui me montrent une réciprocité, qui me respectent et comprennent. Je suis sur terre pour qu'on me traite gentiment, pour qu'on m'invite, pour qu'on me fasse des cadeaux de beauté, des détails qui montrent
qu'ils ont pensé en moi et en me faire plaisir. Je le crois ainsi car j'ai déjà souffert de trop. aje préfère être heureuse et pleine en moi si les autres me feront du mal. Mais je crois en les relations humaines donc je ne me fermerai pas, mais tout simplement,  je ferai plus d'attention pour m'ouvrir quand je saurai plus sur les autres et je ne veux pas attirer vers  moi la dualité dans l'amour ou l'amitié mais plutôt un amour mûr et complet et des amitiés ainsi avec une belle réciprocité, c'est tout!

No hay comentarios:

Publicar un comentario