Grace Nehmad

lunes, 16 de septiembre de 2013

Un jour!

Aujourd'hui je suis allée nager et après j'ai fait mes méditations au jardin, malgré le mauvais temps. Il pleuvait et je me suis cachée sous un petit toit pour faire mon yoga et mes méditations. Après je suis revenue peindre chez moi et après je suis allée manger avec mes parents. L'après-midi j'ai peint à l'huile et j'ai écris mon poème du jour. Finalement, je lis, je dessine et j'écris chez moi. Les jours sont courts pour faire toutes mes activités. Au milieu ma tante m'a appelé et je ne suis pas en paix après son appel car elle se fait des soucis pour moi et je dois suivre mon chemin spirituel en paix en ce moment. Je ne veux point de bruit. Je dois être en calme pour me guérir et travailler. Je me rends compte des problèmes qui me menacent et je leur fais face comme je le peux. Je suis un peu fatiguée d'avoir à donner autant d'explications pour ma vie privée, je ne veux plus. Je veux être libre et vivre chaque jour en paix. De toute façon si j'essaye d'expliquer quoi que ce soit je n'arrive guerre à le faire. Je veux parler d'autre chose, ce que je pense personne n'arrive à le comprendre. J'habite la monde de mes rêves, de mes peintures et mes poèmes. Ici-bas tout est un problème. Les autres sont trop matérialistes pour moi et ce n'ai plus possible de parler directement avec eux. Je ne veux que leur dire mon amour en peinture et poésie. Si je m'ouvre avec eux, ils me blessent. Je préfère le poème de Borges sur les rêves ou celui de la mer, il m'aide à me perdre dans un infini qui m'accueille avec amour. Je préfère aussi la musique classique. Le reste est franchement trop difficile à comprendre. Aujourd'hui mon père me disait que le monde était violent et déchiré à cause de l'internet que les humains n'arrivaient pas encore a comprendre, ça va trop vite et c'est vrai. Dans les époques bibliques le temps était vraiment long. Maintenant, on court de trop et moi je suis faite pour les époques bibliques. Je n'arrive point à saisir cette vélocité et elle m'est violente. J'essaye du mieux que je peux de me rattraper, je suis loin de tout le monde. Mon monde est énorme et je n'ai plus de force pour le reste. Mes activités quotidiennes m'absorbent et je ne veux que les faire en paix. Peut-être que demain je pourrai enfin vivre dans la vélocité et les façons des autres. Alors ma déchirure disparaîtra ou elle deviendra mortelle. Je préfère mon monde, ce sont les autres qui se trompent. Ils ne vont rien gagner avec leur vitesse. La solution est ailleurs, mais ils ne veulent pas m'écouter et je souffre. J'espère qu'un jour quelques uns voudront m'écouter ou du moins que j'aurai la chance de travailler en paix et trouver la façon de communiquer avec les autres et qu'on ne me blessent plus. Un jour!

No hay comentarios:

Publicar un comentario