Grace Nehmad

jueves, 12 de septiembre de 2013

Ma mission en peinture et poésie

Aujourd'hui je suis allée à la fête des jumeaux de mon amie. J'ai été contente de partager ces beaux moments avec elle. Après, je suis venue vers mon café pour écrire car l'après-midi j'ai une exposition et je suis contente de participer à cette exposition, mais j'écris en ce moment pour me coucher de bonne heure en revenant de l'inauguration. Hier je pensais que j'allais écrire quoi que ce soit et je suis arrivée au moment de me rendre compte que ce que j'aime faire c'est peindre et écrire et des expositions. Le problème en ce moment c'est que comme divorcée, je me bats beaucoup plus qu'avant pour arriver à le faire et je n'ai plus d'appuis comme avant. Mes parents et ma famille en générale ne veulent plus m'accompagner aux inaugurations et je suis toute seule. Je ne sais plus comment soutenir l'œuvre toute seule. C'est difficile pour moi car je suis habituée à la compagnie des miens. Je sais que cela ne doit pas être un problème, mais la chaleur des miens me manque. Je dois séparer le destin de l'œuvre de celui de ma famille. Mes expositions étaient une partie importante de la vie de ma famille et maintenant que je suis divorcée, il n'y a pas le même appui qu'auparavant. Je sais que mes proches ne comprennent pas le message de l'œuvre et mon travail. Mon exmari le comprenait un peu plus. J'aime avoir un certain soutient pour l'œuvre que mes parents me donnent parce que je suis leur fille, mais c'est triste de savoir qu'ils ne comprennent pas vraiment mon travail. Ma mère me dit 'fait un travail d'aide pour la communauté'. Mais si ma mission est en peinture et poésie!, je lui réponds. Est-ce que Van Gogh se questionner sur ce qu'il devait faire? Sa mission était claire. Ma mission est claire, mais parfois je sens que les forces me manquent pour soutenir mon travail. La négation de ce que je fais est constante. Pas directement, non. C'est une négation cachée qui veut me détruire. Je ne peux même pas gronder mes parents ou ma famille, c'est comme ça qu'ils comprennent le monde. Moi je le vois complètement différent. C'est dommage car la vie n'est pas facile pour moi. Je suis dans un milieu tout à fait contradictoire. L'amour et la chaleur sont infinis et en même temps, on ne me comprend guère et on me dit des tas de commentaires mauvais, même un peu violents et parfois ces commentaires me cassent. Je dois mûrir et avancer avec toutes ces forces qui viennent contre moi tous les jours et d'une façon inconsciente. J' avancerai mon travail et je lutterai pour le défendre et rester auprès de lui. J'essayerai de partager la vie en famille et travailler pour peinture et poésie comme je le fais, en calme et en gérant les aspects négatifs et violents des autres envers ma personne et ce que je fais.

No hay comentarios:

Publicar un comentario