Grace Nehmad

sábado, 28 de septiembre de 2013

La dualité cachée de tes cadeaux

Tu m'avais dit que tu amais donner du plaisir.
Mais quand j'ai osé te dire que j'aimais
tes petits baisers sur mon dos,
tu m'as crié de me taire.
C'est vrai que je parlais de trop,
comme une fille avec son nouveau jouet.
L'amour est de la poésie,
mais il faut dire les mots précis.
Ton amour m'as été trop violent.
Tu ne voulais pas vraiment
connaître mes sentiments,
je n'ai rien dit de ce
que je ressentais vraiment
et j'avais peur.
Je voulais reculer,
mais j'avais honte de te le dire.
Impatient et sourd, tu m'as frappé
de façons que je ne connaissais guère.
Mais en même temps, tu m'as donné
la tendresse et l'amour, le savoir
et le guide que je ne connaissais pas.
Dualité.
Ce jour-ci on dit que Dieu a crée le monde.
Il a séparé l'obscurité de la lumière.
Ainsi j'efface de ma vie l'obscurité
ou du moins je la sépare,
je la regarde de tous mes yeux
et je la place de côté pour
continuer mon voyage sur terre en paix.

No hay comentarios:

Publicar un comentario