Grace Nehmad

domingo, 15 de enero de 2012

Mes goûts

Aujourd´hui je suis allée au musée et là oui, j´ai adoré les éxpos de Picasso et de Escher. Merveilleuses! Alors maintenant, je me rends compte de l´énorme différence de visiter une éxposition que je n´aime pas ou une que j´aime, comme aujourd´hui, que j´ai eu la chance de regarder deux éxpos que j´aime beaucoup. Les nouvelles tendances ne m´intéressent plus? Je deviens un peu vieille ou il s´agit seulement de mes goûts? Peut-être qu´il s´agit d´une combinaison mais, j´accepte quoi que ce soit et ce qui est important c´est que dorénavant, j´irai seulement à celles que je sais que je les aimerai. Je pense que pour ce que je n´aime pas, je peux m´informer sans aller voir les éxpos. Ce savoir me vient avec l´age et je pense que je dois rendre à mon âme ce qu´elle a besoin. Mon histoire, comme peut-être celle de la majorité des femmes de mon age, est une histoire de se rendre aux autres en tout moment et de ne jamais faire quoi que ce soit sans l´opinion des autres. Cela arrive encore avec plus d´intensité dans ma famille mexicaine et arabe, tout est fait pour les autres et Ca suffit! Je veux pouvoir décider ce que je désire en liberté. En revenant vers les éxpos d´aujourd´hui, j´ai adoré Picasso, ses dessins en particulier, je les étudie même chez moi. Sa liberté pour dessiner m´attire et je veux avoir ses lignes décidés et simples. Je l´étudie dans les livres qui m´a donné ma cousine Esther. Peut-être que son cadeau a influencé mes propres recherches et tendances? Oui et non, car après avoir reCu son cadeau, c´est moi qui a voulu lire et relire ces livres comme ma bible et aller au musée de Picasso à Paris presque tous les jours de mes voyages à Paris. Dans le cas de Escher, j´aime ses mélanges géométriques avec la figure humaine, et ses répétitions. Se répéter c´est une faCon de nous parler de la vie quotidienne qui  se répète sans repos mais il nous guide à trouver un côté magique à ces répétitions. En somme, ces deux peintres cassent à travers leurs dessins une manière classique de regarder.  Moi je travaille pour faire de même et c´est pour cela que je décide finalement d´étudier avec plus d´intensité et faire et regarder ce que j´ai besoin! C´est mon temps et je choisis ce que je veux pour me donner aux autres mais d´une autre faCon, en reconnaissant un moi qui doit sortir et se manifester dans ses particularités.   

No hay comentarios:

Publicar un comentario