Grace Nehmad

domingo, 22 de enero de 2012

Patience

Aujourd´hui je me suis levée tard et je suis allée faire des photocopies pour mes élèves de français. Je suis très heureuse de leur apprendre de nouveaux mots et de leur partager les poèmes que j´aime en français. Nous nous faisons un énorme régal en discutant sur ces poèmes classiques et modernes. Mais aussi, je sais que nous apprenons par cœur la langue de la liberté. Après, je suis allée au musée avec mes parents et l´expo à Bellas Artes était absolument belle. Cette fois, il y en avait deux, une de Paul Strand très spéciale et l´autre de céramique. La première était une dénnonce des causes et problèmes de la société, la deuxième, était plutôt mystique. Je pense que je suis une combinaison des deux, mais à chaque pas je me détache plus. Ma peinture et mes lettres ne travaillent que pour le fond de l´âme, mais avec l´intention décidée de faire une différence dans la conscience des humains et comme ça, dans les causes et problèmes de la société. Ainsi, peut-être que je m´explique plus, mais avec l´idée de rendre mon travail mystique aux autres. Je veux les toucher, les faire comprendre plus, surtout à propos de leurs âmes. Maintenant, je suis déjà chez moi et je suis contente d´avoir retourné pour écrire ces lignes. Aussi car j´avais assez de mes parents...Normalement, j´aime partager la vie avec eux, dans les espaces qui nous sont familiers, mais parfois ils veulent tout controler et je déteste cela. J´ai déjà quarante ans! Et quand ils rentrent dans ces états d´âme, je veux m´en aller très loin d´eux. Ils sont amoureux et à la fois insupportables... Pourquoi ne pas me laisser être? Qu´est-ce qui les dérange de mes rêves de liberté? Je pense qu´ils ont peur de me perdre, mais aussi de rester seuls...Je les aime et je veux vivre auprès d´eux mais parfois c´est difficile à accomplir. Je sais que je dois travailler et être patiente pour devenir la femme libre et indépendante que je suis venue être!

No hay comentarios:

Publicar un comentario