Grace Nehmad

sábado, 7 de enero de 2012

Mûrir

Aujourd´hui je ne suis pas allée nager...et à cause de cela, j´étais un peu triste la moitié de ce matin... Heureusement, mes activités m´ont poussé vers le bonheur! Mon amour pour mon yoga et mes méditations, ma peinture et mon écriture, efface toute mauvaise sensation en moi. Je me faisais des soucis sur mes classes et comment arriverai-je à atérrir tout ce que je veux sur cette terre? Je plonge plus et plus dans les domaines de mes activités et ne veux plus savoir des problèmes interminables de ce niveau aussi matériel de l´existence. Les violences sont encore dans notre quotidien et ce n´est pas possible de vivre ainsi... Il nous faut apprendre à vivre d´une autre faCon. Un pésimisme généralisé nous gouverne et on souffre d´une peur impossible á guérir avec la regard mit sur nos manques.
J´aimerai vivre autrement...Ca suffit avec ces soucis et angoisses interminables! Je pense que chacun doit se concentrer plus sur soit et beaucoup moins sur tout ce qui arrive aux autres. Mais cette faCon de vivre n´est pas encore reconnue entre la majorité des gens, alors celle qui est bizarre, c´est moi. C´est dommage car on ne me laisse pas travailler comme je le souhaiterais. Par exemple, je crois qu´à mon age, j´ai le droit de penser ce que je veux, mais mes parents veulent que je soit comme eux, je ne peux pas! Alors, après des moments de disputes sur la religion qui ne cèdent pas, je me rends compte que ce n´est plus la peine d´ajouter quoi que ce soit et qu´il faut mieux de passer à autre chose. J´ai déjà quarante ans et je pense que je dois encore travailler beaucoup ma relation avec mes parents et ma famille en générale pour que j´arrive à être avec eux et me détacher vraiment de leur projet de vie. Je suis pour la peinture et la littérature, ils sont pour la communauté et l´éducation pour les parents et enfants. C´est absolument beau comme projet de vie, je le sais, mais mon projet est pour toute l´humanité et c´est pour cela que le franCais m´intéresse autant, c´est pour moi la porte au monde, à l´étude, l´art et la littérature. Je crois que mes recherches de vie me seront difficiles à poursuivre car je suis prise par ma famille accoutumée à vivre dans ces traditions fermées et je ne peux pas la quitter. Bon, je ne veux pas vraiment, je veux seulement trouver le chemin pour me développer ici, avec les bontés et l´amour de ma famille, mais sans ces violences ou idées rigides. Ma recherche de l´existence est celle-lá, trouver la paix pour me développer ici, auprès des miens et partager ma peinture et mes lettres!, me donneront-ils cette liberté? Pourrai-je la gagner ici, auprès d´eux?

No hay comentarios:

Publicar un comentario