Grace Nehmad

domingo, 1 de enero de 2012

Chemin libre

Aujourd´hui mon fils a treize ans et nous sommes allés au temple pour qu´il mette son ´tefilim´ pour la première fois, c´était le même jour que son ´britmila´il y a treize ans! Comme le temps passe vite! Aujourd´hui il est devenu un homme aux yeux du judaisme. Je suis absolument heureuse pour lui et je sens ma vie changer d´une faCon mystique et très spéciale. Je me sens orgeuilleuse de lui et d´avoir tout fait comme sa mère pour lui transmettre un bon chemin de vie. La cause principale de mon divorce..., bon ce qui m´a donné la force de divorcer. Il y avait un désaccord en ce sens avec mon ex-mari, mais en réalité c´est que nous sommes très différents et nos chemins de vie s´opposent. Et aujourd´hui je sais que le chemin de vie de mon fils est clair, moi j´ai fait ce qu´il fallait pour lui transmettre mes idées sur la vie, maintenant il devient un homme pour choisir ses propres chemins. Alors, dans mon cas, cela me place dans un autre endroit de vie. Je regarde mon fils commencer son vol et après autant de difficultés, je peux respirer plus aisément et laisser ma peinture et mes lettres s´envoler avec plus de force. Je sens le compromis plus fort envers mon travail sur cette terre. Comme peintre et femme de lettres, je commence un nouveau chapitre de vie. Je suis prête pour m´abstraire avec plus de force et ne pas avoir peur de perdre mes liens ou ma relation avec la terre. Ainsi, toutes mes relations existentes très proches perdent de l' importance et mes nouveaux amis avec qui j´étudie le judaisme gagnent un endroit privilégié dans mon existence. Je me détache de mes parents, de leurs histoires et leurs peurs et je deviens quelqu´un d´autre, plus indépendante. Je sens comme si aujourd´hui je ferme mon compromis comme mère et fille et j´ouvre d´une faCon plus décidée mon compromis comme adulte, femme libre et indépendante, femme de lettres et peintre. Je commence à peine mon vrai voyage sur terre, celui qui m´est donné pour me donner aux autres comme être libre. C´est vrai que je serai fille et mère toute ma vie, mais d´une autre faCon. Comme l´adulte que je deviens, je rends à mon fils la possibilité de mûrir libre et indépendant. J´ai versé toutes les larmes qu´il fallait pour essayer de comprendre mon histoire et mes problèmes. Maintenant, je rends à mon fils un cahier neuf, des feuilles blanches pour remplir sans les fautes du passé qui mélangent le présent. Cela m´a pris la moitié de ma vie, comprendre mes erreurs et mes douleurs pour lui laisser un chemin libre! Et pour le reste de mon existence, je serai libre aussi! Je choisis une vie spirituelle libre d´attaches et auprès de ceux que j´aime mais pas pour leur transmettre mes obscurités et mes problèmes. Pas du tout, dès maintenant mon chemin est clair, je monte vers une peinture complètement abstraite et avec plus de force vers mes lettres fanCaises et mes méditations.

No hay comentarios:

Publicar un comentario