Grace Nehmad

martes, 4 de enero de 2011

Je veux...

Je veux revenir sur mes pas, je veux être belle comme hier pour me donner aux autres. Mais belle dans mon cœur et je n´arrive plus…je suis triste et il n´y a qu´un grand vide sous ma peau. Si les choses n´ont pas marché comme je voulais, quoi faire? Je ne comprends pas cette vie qui m´a choisi…et je pense que je dois me laisser faire sans plus. Mais je n´arrive pas encore à me laisser aller…car là maintenant, mon monde tel qu´il m´apparaissait se ferme devant moi et construire un nouveau monde à quarante ans ce n´est pas évident…J´ai tellement de choses à faire que je ne pense à plus rien. Alors, je décide de ne plus m´inquiéter et d´avancer et de profiter mon temps sur terre pour peindre et écrire et étudier. Car si je vois plus profondément mon chemin sur terre, je sais qu´il me pousse peu à peu vers cette place qui m´est donnée et que je dois remplir sans me plaindre. Je veux absolument échapper cette place et je voudrai être de l´autre côté de la rivière mais je suis ici. Peut-être le temps est venu de regarder mon vide dans les yeux et ne plus avoir peur de lui…L´hiver me rend encore plus triste, mes forces me quittent et j´aimerai agir comme les autres mais à la fois, je ne veux que remplir ma place et toucher le fond de mon âme! Le devoir est fort pour une fille qui ne voulais qu´avoir sa famille et n´être qu´une mère et épouse qui fait quoi que ce soit pour aider à la maison et puis c´est tout. Mais non, on m´a donner cette tâche et je dois la travailler. Je sais que c´est que cela qui est important dans ma vie…mais quand je suis devant ma feuille blanche, j´ai peur d´approfondir et pourtant je sais que je dois être fière. Je veux cheminer ma vie en paix, faire mes devoirs et ne pas me plaindre. Ainsi je commence à écrire et j´ordonne mes pensées pour les rendre aux autres et me sentir libre! Le jour devient plus léger, je suis prête pour lui sourire avec mon destin dans les poches et me rendre à ma mission en paix, sans être fâchée.

No hay comentarios:

Publicar un comentario