Grace Nehmad

domingo, 9 de enero de 2011

Mes lettres

Aujourd´hui je sais que je vais aussi parler à travers mes lettres et bon, Ça me fait du bien me savoir finalement aussi peintre que femme de lettres et ne plus me cacher! Je ne dirai plus que mes lettres viennent expliquer mes peintures, elles ont aussi leur indépendance. Ainsi, peinture et écriture sont en moi mariées. Elles représentent les deux parties de mon cerveau et elles jouent ensemble en moi cette vie. Mon devoir m´exige de les accepter et les laisser parler, même si je ne les comprends pas tout à fait. Souvent je me demande, qu´est-ce qu´elles font? Un jour la peinture veux remplir une salle dans une maison, un autre jour elle insiste de s´accompagner par mes poèmes et se partager dans une université. Après, c´est l´écriture qui veux se partager toute seule à Facebook ou accompagnée para la peinture dans un livre. Et moi, je les regarde avec étonnement, je vie pour elles, je les aime. Je fais mon travail sur terre d´être et de les aider dire, de ne pas me résister à les écouter car parfois elles sont tellement indépendantes de moi que leur autonomie me fait un peu peur et j’ai du mal à les soutenir...Cependant, j´attends mûrir pour les vivre plus contente, fière de les partager et d´accepter complétement leurs jeux sans les juger. C´est comme même fort de les avoir ensemble car chacune a sa propre force et parfois elles m´exigent trop. Dans ces cas-là je tombe malade ou je suis triste pendant des jours jusqu´à ce qu´elles se donnent aux autres comme elles le souhaitent. Là maintenant je veux être plus sûre de moi, de ces belles différences qui me vivent. Ainsi, comme je m´accepte femme de lettres aussi, je n´aurai plus honte de rien et je dirai tout! Seulement qu´alors je serai libre et heureuse ayant accompli ma mission sur cette terre de partager ce message de peinture et écriture dans le bonheur!

No hay comentarios:

Publicar un comentario