Grace Nehmad

miércoles, 6 de abril de 2016

Aller dedans



Aujourd'hui je suis restée chez moi travailler toute la journée et ça c'est très bien passé car j'ai déjà organisé ma maison pour travailler dans ses différents espaces. Ainsi, le travail ne devient pas monotone car mes journées de travail sont longues et organisées autour des besoins de l'œuvre. En plus, la pollution a été trop mauvaise et le gouvernement a interdit de circuler à la majorité des véhicules. Il paraît que ceci n'aide pas et tout le monde devient fou. Dans mon cas, ça m'a donné un exemple d'une vie plus simple, sans le bruit des rues et des embouteillages dans ma tête. Je crois que je peux suivre cet exemple et combiner mes journées de travail en restant chez moi plusieurs jours par semaine. Je suis une autre ainsi! Je sais que je ne peux pas rester chez moi tous les jours, mais je ferai une combinaison magique pour me vivre plus tranquille. Le matin j'ai lu pour ma classe de Bible et c'était très intéressant de comprendre plus sur le moyen âge, l'abandon d'un monde classique et avec plusieurs dieux et l'arrivé d'un monde monogame et surtout envahit avec les valeurs crétiens ou en combinaison avec la philosophie séculaire. La force de l'église indépenvdante de l'état. Après, j'ai lu mon roman en français et le conte en question raconte la vengeance d'une femme autour d'une histoire d'amour. L'histoire est vraiment intense et très bien racontée. Elle me fait penser qu'heureusement je ne comprends rien à ces histoires ni à ces sentiments. Je remércie à tous les êtres qui sont rentrés dans ma vie parce qu'ils m'ont appris quelque chose que je ne connaissais pas avant et m'ont aidé dans mon processus existentiel, m'ont aidé mûrir et m'approcher des clefs de mon destin et de celle que je suis venue être. Parfois, quand je vois les jeunes, mon fls, je sens qu'ils sont mieux placés dans la vie pour accomplir leurs destins, tout en travaillant mais avec une meilleure organisation et donc, de meileurs équilibres existentiels. J'aime ma classe de Bible qui me permet de comprendre d'où je viens et ce qu'on a surmonté comme humanité. De nouveaux problèmes aparaissent, mais certains gros sujets vont beaucoup mieux. Je trouve que plus de personnes vivent mieux comme processus humanitaire. Hélas!, nos problèmes modernes sont inquiétants et de différentes violences pérsistent. Elles nous font penser à un manque d'évolution réelle. Je trouve qu'il nous faut aller plus loin dans l'âme pour trouver des solutions possibles dès la racine. Malgré nos trouvailles de toutes sortes, les douleurs et les violences de l'humanité continuent d'être trop horribles . Peut-être demain une nouvelle conscience viendra nous habiter et des solutions profondes et réelles viendront nous sauver ou du moins, nous aider à mieux nous vivre dans cette dimension de l'existence. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario