Grace Nehmad

domingo, 10 de abril de 2016

Objets perdus



Aujourd'hui je suis allée lire au café car je ne suis pas allée au musée. J'ai fait mon sport chez moi et j'ai passé une matinée agréable de travail, surtout de lecture, mais j'ai fait une petite sculpture aussi. C'est le dimanche et je suis un peu fatiguée même si la semaine n'a pas encore commencé. Je deviens triste parce que je travaille comme une folle sur certains points existenciels et les choses sont toujours les mêmes, elles ne bougent pas d'un poil. C'est trop décevant. Certaines choses disparaissent ici et là et les bonnes les prennent. Ça arrive dans toutes les maisons et je me bats au sujet. Toujours derrière les choses petites et grandes et malgré tout, la situation ne se résout jamais. Quoi faire? Elles sentent tout le temps que pour nous c'est facile d'avoir tout et qu'elles peuvent nous prendre ce qu'elles ont besoin et elles ont besoin de tout. Elles fixent ainsi les différences de classe et elles se sentent très bien. C'est triste parce que moi je me sens volée et par les personnes qui ont ma confiance. Ça fait vingt ans que la bataille a commencé. Elle est toujours là. Je fais attention à tout et ce n'est jamais assez. J'aimerais avoir une solution. Je ne l'ai pas. Un jour ceci s'arrêtera? Je ne vois pas pourquoi. Je suis gentille avec elles, je leur paye selon le marché et plus. Ma maison n'a pas autant de travail que ça, donc, quel est leur problème? qu'elles désirent tout ce qu'elles regardent dans les maisons où elles travaillent et elles pensent qu'elles ne volent pas, elles prennent? En plus, il y a toujours quelque chose qu' elles détestent du travail et comme ça elles se sentent réglées dans les contes d'une existence qui n'est pas égalitaire. Pour moi, c'est horrible car j'ai mis du soin et du travail pour avoir mes choses et du coup, on me les vole dans mon nez. Je pensais que c'était de ma faute pendant des années et des années parce que j'étais distraite mais non, ça arrive à tout le monde. Dans une maison circulent trop d'objets et c'est impossible de tout contrôler et de tout avoir dans un tiroir fermé à clef. Ceci dit, je vais trouver une autre façon de faire face à ça. Il suffit peut-être de tout lâcher et de laisser aller les objets comme si de rien n'était? Trouver une autre solution? Laquelle? Est-ce qu'on peut passer toute la vie à regretter les objets perdus? Ceci m'agace car ça me prend trop d'énergie et je pense que je dois m'arrêter de penser autant au problème comme je l'ai fait pendant mon existence sur terre. Notre relation aux objets doit être plus légère, et si on te vole c'est la même histoire. Je peux continuer de chercher des solutions comme je l'ai fait toute ma vie, mais sans souffrir, sans sentir un horrible nœud au ventre à chaque fois que je découvre un objet perdu. Je vais essayer.

No hay comentarios:

Publicar un comentario