Grace Nehmad

miércoles, 20 de abril de 2016

L'instant de grossese



Aujourd'hui je suis allée peindre chez ma mère et elle n'étais pas vraiment là, je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait pleurer dedans. Elle parlait avec tout le monde pendant une heure et notre échange a été peu importante. Je crois qu'elle  est trop angoissée avec son boulot et rien ne la soulage. C'est dommage! j'ai courru toute la journée pour accomplir toutes mes choses. Le temps s'envole et bon, même si sa tête était ailleurs, je l'ai vu un petit moment et ça me suffit. La vie se compose de ces petits moments. Le matin j'ai lu un de mes beaux livres d'art et il parle de l'instant de grossesse pour expliquer la présence de la musique dans une peinture. Pour la relation de la peinture et la musique, le livre parle du moment où l'on joue de la musique dans un tableau que représente cet instant. Il s'agit donc d'un instant magique qui évoque les sensations d'une scène où l'on joue un instrument et l'instant est en grossesse parce que l'on ressent dans le tableau la présence de la musique qui nous absorbe. Cette relation entre la musique et la peinture me paraît très belle, mais c'est pour moi tout autre chose ce que je cherche quand je chant et je peins et après j'écris le poème de ma peinture. Je cheche à vivre cet instant enceint en peinture et poésie. Mes recherches vont du côté de l'expérience. Il s'agit donc de rentrer dans un certain état de l'âme et peindre et écrire en lui. Dali a utilisé toutes sortes de situations pour rentrer dans un état différent de la conscience. Il a peint avec un poisson mort sur le visage par exemple. D'autres utilisent les drogues pour peindre et écrire. Des peintres comme Kandisky ont travaillé la relation entre la peinture et la musique de la même façon que moi, c'est à dire, en cherchant l'état d'âme dans cette relation. Le fait de réfléchir sur l'instant enceint m'éléve et je trouve que ça m'aide éclaircir le but de mes recherches. Ce livre me fait du bien. Mais en même temps, aujourd'hui je suis un peu plus triste que d'autres jours car je me sens éloignée pas seulement de ma mère mais aussi de mon milieu. Je rentre de plus en plus dans mes recherches et je m'éloigne de la terre. Je suis plus près des étoiles en ce moment. Je sais que je dois gérer mes équilibres et c'est tout, mûrir. L'après-midi j'ai vu ma sœur et elle était plutôt angoissée sur plusieurs sujets de vie. Je ne veux pas être angoissée comme ma mère et ma sœur, comme tout le monde, c'est mieux de vivre tout instant comme un instant de grossesse et méditer sur la vie des étoiles dans mes rêves. Je veux me vivre ici et là en amour et au calme.

No hay comentarios:

Publicar un comentario