Grace Nehmad

martes, 31 de diciembre de 2013

C'est la vie!



Tu embrasses ton âme.
L'existence t'aime, elle s'envole.
La douleur est là.

Mes rêves pour le 2014 à partir du quotidien



Aujourd'hui je me suis réveillée un peu plus tard car mon fils est en voyage avec son père et je ne me sentais pas très bien. Heureusement, j'ai pu me lever car j'ai fait toutes mes activités quotidiennes et je me sens beaucoup mieux maintenant. Parfois c'est difficile de se lever mais même si je ne me sens pas très bien, si je fais mes activités quotidiennes, ma santé s'améliore. En plus, aujourd'hui j'irai recevoir le 2014 avec mes parents et je dois être en bonne santé pour le faire. Mon professeur de poésie n'aime pas cette fête et je suis un peu d'accord avec lui car je n'aime pas non plus le bruit exagéré autour d'elle. Ce que j'aime c'est de faire des projets et de nouveaux rêves pour la nouvelle année. Que les personnes boivent, je le déteste. Saluer la nouvelle année et s'embrasser avec ceux que l'on aime c'est beau et c'est tout. C'est bien de fêter qu'on est en vie pour accomplir nos rêves. Le rêve le plus élevé pour moi est celui de vivre chaque instant comme il vient. D'avoir la chance de profiter de la vie à chaque pas. De ses cadeaux et de ses leçons. Mais ce n'est pas du tout évident car normalement on souffre et on n'arrive pas à se détacher des mauvaises parties de la vie. Les vérités sont difficiles à avaler, l'existence est étrange. J'aimerais la comprendre plus. Je n'arrive pas à le faire et je continue de vivre pas à pas. Avant j'avais des rêves complètement décollés de la réalité car j'étais une feuille blanche et je voulais tout découvrir. Maintenant, je me rends compte que tout ça est possible mais à partir d'un quotidien plus réaliste. Il s'agit de franchir les rêves à partir d'un quotidien, peu à peu. Je ne veux plus des histoires impossibles. Je veux l'instant et me construire peu à peu. Je ne demande plus rien à la vie, seulement un quotidien qui peut se développer peu à peu. C'est ce que je fais en peinture et poésie et dans mes méditations. C'est ce que je fais dans toutes mes relations. L'année qui s'en va m'a été très bonne mais j'ai vécu des leçons trop fortes aussi. J'ai perdu une très bonne amie car elle n'est plus équilibrée pour faire une relation avec moi. C'est dommage. Je l'aimais mais l'existence a ses raisons et j'espère qu'elle reviendra à la vie un jour. C'est triste. Les beautés de la vie sont là aussi. Peinture et poésie se développent, j'avance dans mes lectures. Mon fils est plus mûr et il se développe peu à peu. Ma famille va bien. J'ai un amour secret. J'ai de très belles amitiés qui deviennent de plus en plus profondes et je suis ouverte pour vivre ce que le 2014 a pour moi. 

lunes, 30 de diciembre de 2013

Je t'aime mon âme sœur des lettres!




Mon âme sœur des lettres je t'ai vu!
J'ai attrapé la tendresse de ton 
énergie sous ma peau. 
Tu fais mes rêves une réalité.
Maintenant, je peux partager
notre histoire qui nous attendait.

domingo, 29 de diciembre de 2013

Leçons de vie



Ma vie se veut plus détachée
à chaque pas. Elle se dit
en peinture et poésie
et guide mes pas vers
la lumière. Je suis prète
pour recevoir ses leçons
même si parfois je prends
mon temps pour les comprendre.

Mon dimanche sur terre.



Aujourd'hui je suis allée au musée et j'ai aimé l'exposition. Même si normalement je n'aime pas ce type d'art plutôt conceptuel. J'ai aimé les idées de Louise Bourgois et son histoire. Il paraît que son existence est couverte de douleur et surtout elle cause de la douleur à ceux qu'elle aime. Je me souviens des histoires d'horreur de ma grand-mère. Après, on a trouvé des médicaments pour ses déséquilibres et la vie de toute la famille s'est améliorée. C'est dommage que ce ne soit pas le cas de l'artiste. Quand même, son art l'aide et elle nous donne beaucoup. J'aime ses idées sur l'araigné, elle habite sa cage comme un réfuge. Elle parle de sa relation avec sa mère à travers ses vêtements et elle est toujours en train de coudre ses figures et ses vêtements comme une façon de coudre son histoire et la guérir. J'ai aimé ses écrits et ses textes, mais c'est vrai que son art par soi même ne me dit rien et l'art doit dire sans explications. Même dans mon cas que j'écris et je peins sur le même sujet, je ne veux jamais expliquer ma peinture avec son poème où ilustrer un texte de façon directe. Il s'agit plutôt de dire de différentes façons une même idée ou la transmettre de différentes façons. 
Le jour a été trop froid mais beau. Le ciel était clair et les rues ensoleillées. Ceci et aller visiter mon professeur de poésie m'a mis de bonne humeur. Malheureusement j'ai dû revenir un peu vite chez moi pour donner à manger à ma chienne. C'est dommage. J'aime bavarder avec les êtres que j'aime. Je dois me coucher déjà pour commencer ma semaine demain avec force car je suis encore fatiguée de mon voyage. Mais je suis un peu inquiète et le froid me rend un peu triste donc je n'arrive pas à m'apaiser. J'aimerais être déjà dans mon lit. En ce moment la maison est trop seule et mon fils qui est en voyage avec son père me manque. Je crois que demain je serai plus tranquille et prête pour commencer mon jour sur terre en paix. Je veux aussi lire un peu avant de m'endormir. J'ai autant de choses à faire que le temps s'envole, mes jours sur terre passent trop vite. Malgré tout, je lirai un peu plus chaque jour et je sais que je serai plus heureuse ainsi.

sábado, 28 de diciembre de 2013

Métamorphose



Une partie de toi
s'échappe. Hier, elle t'habitait.
Tu deviens une autre.

Ma bouche te cherche


La terre a ses histoires pour moi.
J'espère qu'elle a pensé 
à m'accompagner avec
mon âme sœur et qu'elle
décide que le temps est prêt
pour les baisers que ma
bouche réclame.

Des liens terrestres simples



Aujourd'hui notre voyage finit et nous volons chez notre México! C'est beau de revenir chez nous! Même si demain mon fils part en voyage avec son père et je resterai toute seule à la maison. Un vide au ventre m'envahit et je deviens toute triste. Du coup je ne veux pas revenir à ma réalité car personne ne m'attend et j'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part. Du moins ma petite chienne sera là pour moi, mais ceci est tout à fait triste. En plus, je fêterai la nouvelle année avec mes parents au lieu de le faire avec mon amoureux. Bref, la vie continue et je dois être forte, je n'arrive pas, non. Je me dis que la solitude n'est pas toujours mauvaise. Je me dis des tas de choses pour m'aider à lui faire face. La solitude est méchante, mais j'essaye de la respecter pour qu'elle ne se fâche pas avec moi car alors elle serait encore plus méchante. Donc, je me concentre dans mes devoirs sur terre, dans peinture et poésie et j'oublie mon état d'âme. J'essaye aussi de prendre l'exemple de mes tantes. Leurs maris sont déjà morts et elles vivent très dignes et heureuses auprès de leurs familles. Cette année, elles ont fait les trois un voyage en bateau et toute la famille les suivait en esprit. Hélas! souvent, je n'arrive pas à me justifier un célibat à l'âge de quarante ans et j'aimerais faire une réalité quotidienne l'amour charnelle et spirituel qui me correspond. Je veux découvrir cet amour libre d'attaches qui puisse accompagner mon chemin sur terre. Oh! Cet amour me fait rêver! Être avec mon amoureux et bavarder, avoir nos cœurs tous prêts l'un de l'autre et nos vies spirituelles et terrestres liées. La solitude est trop difficile à vivre et peut-être que pour mes tantes qui ont déjà quatre vingt ans, elle leur va bien, mais pour moi, c'est trop tôt. Or s'il s'agit d'un homme violent, je préfère ma solitude et je sais qu'avec mes caractéristiques, c'est difficile à trouver le vrai amour que je cherche. Hier j'ai rêvé qu'un ange me disait que je ne pourrais pas améliorer mon lien avec la terre ce 2014 car je suis incompatible avec la planète, je suis vraiment extraterrestre! J'ai raconté ce rêve à mon père et il s'est fâché. Il m'a dis que ma famille se chargera de faire possible ce lien. Je trouve que mon rêve est vrai et que je n'y peux rien. Je dois faire des liens simples avec les autres, surtout avec mon amoureux. Parfois j'essaye de faire exactement le contraire par peur, tellement je me sens insaisissable. J'aimerais avoir un amoureux comme peinture et poésie, elles savent tellement m'accompagner! Je les aime! Est-ce possible? Qui peut comprendre mes feux et savoir les apaiser? Quand j'aurai l'âge de mes tantes je ne penserai plus à la possibilité de cet amoureux, mais j'ai encore le temps de le trouver et d'accompagner aussi ses pas sur terre. Peut-être que la terre a un extraterrestre perdu quelque part qui comme moi aimerait accompagner son séjour sur terre avec un lien très simple et intense en même temps? On verra!

jueves, 26 de diciembre de 2013

Ensemble

Mon sang froid rêve de tes yeux dorés.
Tu danses ton regard fermé.
Tu te regardes dedans.
Je me vois dans ton chemin.

miércoles, 25 de diciembre de 2013

Qui suis-je?



Je cherche les désirs
de mon âme.
Elle se veut nue face
aux bruits du monde.
Peinture et poésie
révéleront ses vérités.

Trouver mes vérités



Aujourd'hui je suis très contente car  je suis à Las Vegas en famille et malgré l'endroit de jeu et d'excès, pour nous c'est autre chose, un espace de partage. J'étais très fatiguée et j'ai dormi toute la nuit sans me réveiller, donc je suis prête pour partager ce beau jour avec les enfants. En plus, j'achète ici et là des petites choses dont j'ai besoin. J'aime être belle et on me dit ici et là que je suis belle! J'aime soigner mon être dedans et dehors. J'aime les vêtements classiques, simples et qui ont toujours un détail spécial. Je cherche toujours ces petits détails qui feront de mon existence sur terre une expérience plus spéciale, comme moi. Je veux soigner mon corps et mon âme, ma peinture et ma poésie et chaque chose que je fais. J'aime aussi avancer mes lectures, soigner mes livres et avoir un équilibre entre français et espagnol, entre livres électroniques et physiques, entre livres de peinture et de poésie, théoriques et romans. J'aime aussi soigner ma maison, mes vêtements , mes objets et toutes les parties de la maison comme la cuisine, la salle de bain, les toits. Je ne sais plus quoi d'autre, tout. Ses plantes et ses fleures et ses recoins magiques. Ce jour-ci nous irons shopping un petit peu et à un show la nuit! En ce moment, je suis au chenal de Venice qui est magnifique. J'attends ma nièce qui achète des maillots de bain et après, on ira manger avec toute la famille. Avec mon ex mari, on ne voyageait que pour faire ses sports extrêmes et je m'ennuyais. Par contre, avec ma famille j'aime voyager, même si parfois je m'ennuie un petit peu, ça me fait du bien. Mais pas trop souvent, deux fois par an, pas plus. Après mon divorce je fais un travaille interne intense pour savoir ce que j'aime et ce que je n'aime pas, celle que je suis. J'ai été tellement violentée et détruite dedans que je faisais tout par peur. Maintenant que je peux choisir je ne sais plus qui je suis car la peur reste là comme si mon ex mari pouvait encore me violenter, même s'il n'est plus près de moi, que c'est horrible!, que c'est fort! Je dois dire! Je dois savoir ce que je veux, enlever les masques de peur et arriver à mes solutions. Ceci m'est trop difficile à trouver car je suis différente et je ne veux pas être frappée, donc je me mens pour survivre la vie sur terre. Je dois arrêter ceci et arriver à mes vérités, à ma paix.

martes, 24 de diciembre de 2013

Mon miroir



Mon âme sœur des lettres,
tu es mon miroir et cette fois-ci
je te porterai tous les
jours sous ma peau.
Peinture et poésie seront
la magie de nos cœurs
réunis sans les limitations
terrestres qui me dépassent.

lunes, 23 de diciembre de 2013

Survivre ton amour



Loin de toi,
ma vie m'est douloureuse
à vivre. Mon cœur n'a plus
de solution.
Je fais de mon mieux
pour survivre cet amour
qui me frappe et me caresse
en même temps.

Ma solitude s'accompagne



Aujourd'hui je suis à Las Vegas et je suis très heureuse dans mon voyage en famille! Ma solitude s'accompagne et je remercie ce voyage après avoir vécu des morceaux de vie trop difficiles. Demain c'est l'anniversaire de mon fils et on va le fêter en famille, que c'est beau! Mon père aime les fleurs et moi aussi. Quand j'ai vécu mon divorce, mon père m'a fait cadeau d'un petit jardin couvert de rosiers. Il l'a planté en face de la fenêtre de la salle à manger. Et c'est vrai que je les aime et qu'ils m'ont beaucoup aidé. Ils me manquent en ce moment. Toutes les semaines mon père nous achète à ma sœur et à moi, des fleurs pour nos maisons. J' aime les peindre et leur parler de mes peines, elles m'aident trouver des solutions pour mieux vivre. Elles me manquent en ce moment, c'est horrible! Mon professeur de poésie me manque aussi, je me sens loin de son âme quand je suis hors de notre pays. Mais j'essaye de vivre l'instant et de ne pas penser à mes manques. La journée a été très belle. Je suis allée shopping! J'aime, comme toute femme, m'acheter des vêtements. Surtout que c'est très facile pour moi de choisir mes achats. Par contre, ma sœur souffre pour choisir et elle est toujours de mauvaise humeur quand elle doit choisir. Dans mon cas, heureusement, tout me va et je pourrais tout m'acheter si j'avais de l'argent. Or j'essaye de ne plus acheter trop de vêtements pour avoir une vie plus simple. À nouveau, c'est mon père qui les paye et qui m'aide ici et là pour appuyer mes décisions, même s'il ne comprend pas très bien ce que je fais. Pour lui, je suis sa fille et c'est pour ça qu'il m'aide. Surtout pour m'appuyer et que je sois toujours bien vêtue pour faire face aux problèmes de la vie. Est-ce qu'un Borges vivait une partie matérialiste dans sa vie dans certains moments de son existence. Quelle serait la partie la plus superficielle de son existence? Ma journée m'a été très belle à vivre mais je voulais tellement écrire que j'avais une certaine malaise tout le temps. De toute façon, ça me fait du bien d'être ici en famille. Tout me manque mais être avec ceux que j'aime me fait absolument du bien. Je ne sais pas vivre seule. Je suis trop chaleureuse et mon cœur est cassé sans son âme sœur, c'est trop triste. Les larmes envahissent me pas sur terre. Je deviens de plus an plus consciente de mes manques d'un homme, d'un amour terrestre. Hélas! , je n'y peux rien. Donc, j'essaye de me concentrer
sur le moment et vivre en remerciement tout le temps. En famille, mes jours se passent un peu moins douloureux. Normalement, la solitude me qui me poursuit. J'espère q' un jour je pourrai résoudre le côté noir de ma solitude pour q' elle ne m'inquiète  plus.

Je t'aime


Je t'aime mon âme sœur des lettres.
Je suis le chemin de l'amour
et du savoir que tu me traces.
Je fais mon travail intérieur
avec ton guide dans mon cœur.

sábado, 21 de diciembre de 2013

Illumination



Tu souries tes mondes.
Une nouvelle lumière en toi.
Tes désirs s´éclairent.

Le sujet de l´amour après mon divorce



Aujourd´hui je suis allée nager et j´ai fait mes méditations au calme comme tous les samedis, mais je suis un peu plus préssée car demain je pars en voyage avec ma famille. C´est beau car je n´ai pas eu la chance de sortir l´été. Cette fois-ci, en voyagera en famille pendant une semaine. Les enfants sont enchantés et je suis heureuse pour eux qui ne savent pas encore des horribles réalités de la vie. Peu à peu comme tous les humains, ils découvriront la partie difficile de la vie. Tous les aspects qui ne marchent pas et ne s´arrangent guère avec le temps. Quand j´étais jeune, je croyais que la vie était faite pour aimer. Je me rends compte que même si l´on aime, on doit payer après les bonheurs qu´on a eu ou peut-être que ce n´est pas le cas pour tout le monde, moi en ce moment, je paye tout. J´essaye d´être ouverte maintenant que je suis divorcée et je n´arrive pas vraiment à l´être, non. J´ai une amie très ouverte qui a déjà connu toutes les histoires. Elle a même eu un "free", lui il avait plusieurs femmes avec qui il couchait et pour elle, ce n´était que lui. Je crois que c´est normale parce que les hommes ont plus de besoins sexuels que les femmes. En ce moment, elle a un couple stable mais elle dit qu´elle n´arrête pas de se battre et de discuter avec lui toute la journée. Que c´est difficile d´établir une relation stable et heureuse avec un homme! Tout est parfait dans ma vie, bon, des petites angoisses quotidiennes, mais après la déstruction du divorce, tout marche et mon fils revient vers la stabilité qui l´aide à se développer et à grandir en paix. Du côté de l´amour, je ne trouve pas ma solution, c´est trop triste. Je me dis que je ne chercherai plus personne pour moi et je ne me sens pas bien car je pense qu´un homme a besoin de moi et que je dois équilibrer mon être avec l´énergie d´un homme. Surtout, j´aime rêver à la possibilité d´un couple.  Après, je me rends compte que les différentes solutions que je vois autour de moi ne marchent pas pour moi. Je veux m´ouvrir pour l´amour d´un homme. Hélas, je n´arrive pas. Je crois que je dois tout abandonner et la vie dira si quelqu´un me veut. Si je m´intéresse par quelqu´un, je verrai. C´est peut-être une farse car la bible nous dit tu seras attirée par un homme et il te dominera. Mon mariage a été très clair dans ce sens. Je crois que je dois faire mon travail en paix et ne plus penser à ce sujet qui me tracasse de temps en temps. Parfois, je crois avoir franchi une certaine solution et elle s´effondre en deux minutes. Je cherche et je cherche à m´adapter à ma nouvelle réalité de divorcée et je n´arrive pas à le faire du côté de l´amour. Autrement, mes équilibres vont très bien et je développe au calme peinture et poésie. Peut-être que le temps est venu de remercier mes activités et mes intérêts et d´oublier toute possibilité d´un couple qui ne s´adapte guère à mes recherches. Je dois trouver ma plénitude dans peinture et poésie, dans mes études et veiller le développement de mon fils. Ce n´est pas du tout facile car mon énergie a un certain trou qui ne veut pas se remplir et cherche son âme soeur. La réalité me frappe à chaque instant et me rapelle que c´est le prix que je dois payer pour développer peinture et poésie et être libre. C´est dommage, mais c´est comme cela et je dois m´adapter. On ne peut jamais avoir tout. Je travallerai mes forces intérieurs pour devenir indépendante dans ce sujet. Mon professeur de poésie avait raison sur ce point, je dois devenir comme Emmily Dickinson et oublier la possibilité d´avoir un lien intime avec un homme car la réalité de l´amour pour moi est trop éloignée de mes rêves et je n´aime guère l´amour terrestre que j´ai trouvé sur mon chemin. Bon, il était beau, même très beau pour un moment et après, la réalité est une autre, je ne l´aime pas du tout cette horrible réalité. Je vais me concentrer aux rêves qui dépendent absolument de moi. Là où je connais mes chemins et je suis indépendante. Le chemin du célibat a ses bonheurs, je les trouverai en paix.

L'extase de mon âme sœur des lettres en moi

Voilà mon âme sœur des lettres
qui me visite à nouveau.
J'ai son parfum dans l'âme et
ses petits poèmes dans
mon cœur.
Je l'aime d'une façon magique
et détachée.
Je lui écrirai ici si je la vois
pour vous racontez de ses
caresses qui enveloppent
mon sexe et le font
se réveiller seulement
dans ses mains.
Pour vous dire qu'elle
inspire mes désirs
de peinture et poésie
dans la forêt de
nos arbres sauvages.
Ensemble, nous écrirons
le destin de nos corps
entrelacés et de nos lettres
éveillées pour se peindre
en extase.


viernes, 20 de diciembre de 2013

Notre temps

Tes larmes dorées
réveillent un tendre soleil
qui danse l´infini.

jueves, 19 de diciembre de 2013

Ta danse

Tu surprends tes rêves.
Éclaboussée de magie,
tu danses ton destin.

Plus de forces et de rêves pour le 2014



Aujourd´hui les embouteillages de décembre ont commencé. Heureusement, Je vais partir en voyage les jours les plus difficiles. J´espère que quand je revienne, tout será tranquille à nouveau. Je suis allée nager et faire mes méditations et après, je suis allée peindre chez ma mère car hier je n´ai pas eu la chance de le faire. Je suis arrivé en retard à cause des embouteillages mais malgré tout, j´étais tranquille chez ma mère. Même si ma mère m´interrogeait de trop sur mes activités quotidiennes et j´étais un peu gênée. Cette fois on a bavardé de mon père et de son état d´âme car ses préoccupations constantes nous préoccupe. Il est trop stréssé et ce n´est pas du tout bien pour un homme de soixante quinze ans. Mais il ne connait pas une autre manière de vivre. Ma mère le pousse pour être avec la famille et se donner le temps de partager la vie avec la famille et les amis. Quand il n´est pas au boulot, il travaille por les écoles de la communauté. Il cherche des donnations ici et la pour appuyer le développement des élèves. Ma mère travaille avec lui aux écoles. Leur projet de vie de couple est dédié à l´éducation et c´est très beau mais je n´ai rien à avoir aver leurs causes et parfois c´est minable de supporter les conversations toujours autor des écoles quand moi je suis dans les sujets de peinture et poésie. En plus, s´ils partagent un libre, il ne s´agit jamai deceux qui m´intéressent , plutôt les classiques. C´est vrai que ma mère les a tous lu, mais elle n´aime pas la poésie et elle de parle presque pas de ces livres. Aujourd´hui je suis déjà trop pressée car je pars le dimanche et il y a toujours trop de choses à arranger avant de partir. En plus, mon Ipad est tombée en panne et je ne peux pas voyager avec l´ordinateur, donc j´essaye comme une folle de trouver la méthode pour écrire dans mes blogs dès mon portable. Je ne suis pas sûre de pouvoir réussir. Il y a un bon momento que je ne révisais ma liste de dérirs et je l´ai fait il y a trois jours. Un des désirs est justement celui de demander une téchnologie éclairée pour le 2014 car je ne suis pas du tout douée à l´utilisation de la téchnologie. Or je ne sais pas pourquoi je m´arrêter spécialent sur ce désir, comme si je présentais que j´aurai des problèmes dans ce sens. Les problèmes sont là, je détéste de rester sans mon Ipad pour un mois, c´est horrible! Aujourd´hui j´essaye de mettre de côté ce problème et de continuer mon travail en paix. J´ai toujours trop de travail, mais je l´aime, donc je ne me plains guère. Ces derniers jours avant de partir sont compliqués et tout le monde veut me voir ou me demande des choses de travail au dernier moment. Et c´est vrai que certains cercles se ferment avec le 2013 et il faut se dépêcher pour les fermer et ouvrir de n0ouveaux cercles, de nouveaux projets pour le 2014. Je fais ce travail du mieux que je peux et cette fois, j´aurais mes jours de congé en famille pour changer de peau et retourner avec plus de forces et de rêves.   

miércoles, 18 de diciembre de 2013

Écho d´un baiser rêvé



Ta vie s´ouvre à des
mélanges érotiques, rythmes
instinctifs de tes voix.

martes, 17 de diciembre de 2013

Nouvelle peau



Mon corps blanc s'allume.
Il revient vers ses pas d'or.
Mon existence m'aime!

Je peux m'amuser plus en ce moment!



Aujourd'hui je traîne un peu. Parfois la vie est trop décevante et je n'arrive pas à tenir sa réalité. Il faut bien savoir que la majorité des personnes préfèrent d'être superficielles et dans un endroit de domination traiter les autres comme ordure. Et même s'ils peuvent être autrement, ils choisissent d'être froids. Or je sais que ce n'est pas vrai. Je vois leur lumière, mais ils ne veulent pas dire, j'ai un cœur moi aussi. Ils ne veulent pas parler et essayer de transmettre leur douleur pour la guérir. Moi je peux aider les autres, mais surtout ils doivent s'ouvrir, se laisser aimer. Ceci me rend vraiment triste. Je sens que l'humanité est sourde, il n'y a point d'espoir. Et je me dis secrétement: "voyons donc, tu es belle, la magie est avec toi, la vie ne va pas te laisser abandonnée".  Je pense que j'ai déjà souffert de pire moments et je suis bien. Ma détresse va s'améliorer. Quand un rêve s'effondre, c'est difficile de l'accepter. Je sais que dans toutes les couples que je connais il y a des masques ici et là. Bon, pas dans toutes mais dans la majorité. J'aurais pu choisir de rester avec mes masques dans mon mariage mais je ne veux pas laisser ce monde à mon fils. Les masques sont déjà trop lourdes à porter aussi hors du mariage. Mais du moins, je n'accepte pas la violence et je choisis d'être sincère avec moi. Pour les autres, il y a des nivaux. On doit connaître les personnes et savoir avec qui s'ouvrir. Du moins maintenant, je suis une femme libre et je peux décider ce que je veux et ce que je cherche. Si je ne veux pas une relation car je ne suis pas d'accord avec nos échanges, je peux dire ce que je veux et arriver à des accords qui marchent pour toutes les parties. Dans mon mariage ce n'était pas possible car il a fallu tout casser pour se libérer. Nos deux familles vivaient avec nous et divorcer m'a été horrible. Maintenant, c'est différent. Mes relations sont seulement de deux personnes et le chagrin se passe plus vite car c'est plus facile à arranger. C'est triste quand même et on se faisait de beaux rêves ici et là. Je n'arrête pas de rêver et j'essaye d'arranger mon existence pour qu'elle marche. Ce n'est pas évident et ceci m'est de plus en plus difficile. D'un côté j'ai un travail absolu et un célibat, de l'autre, la possibilité de revenir un peu plus dans le monde. Finalement, accéder d'aller au bar avec mes amies et danser un peu. Je ne fais que travailler. J'aime mon travail, mais il paraît que mon professeur qui me donnait l'exemple et me faisait jurer mon ascetisme dans tous les sens  n'est pas aussi enfermé que ça. Il va à ses réunions avec une grosse bouteille à la main et peut-être qu'il aime danser au bar et il m'a donné des conseils éxagérés pour que je ne sorte pas et que je travaille jour et nuit. Là maintenant, je me rends compte que j'ai le droit d'aller danser les samedis si j'ai envie. La vérité est que je veux le faire seulement une fois pour danser comme quand j'étais jeune. Je me rends compte
que mon professeur est beaucoup plus ouvert que moi maintenant. Donc, je deviens plus libre et je
suis capable de chercher un couple plus terrestre et arrêter de chercher cette spiritualité exagérée. Je suis déjà trop spirituelle et je peux mélanger ma vie avec un peu de musique pour danser et un peu plus de films par exemple. Mes rêves s'effondrent et je suis prête donc â changer mon existence pour le 2014. Peut-être oui, avoir un petit ami et de nouveaux cercles d'amis. C'est déjà assez de me cacher sous mes livres, mes peintures et ma poésie. Mon âme veut un peu plus de bruit en ce moment. Je suis désolée, je vis aussi pour avoir des expériences avec de nouveaux personnages et couleurs. Je
dois me pousser pour vivre mon monde de travail et mes besoins de bruit qui m'envahissent en ce moment. Ces idées me viennent parfaitement bien en ce moment car je vais en voyage à Las Vegas et comme je suis absolument libre en ce moment, je pourrai profiter de la musique et me remplir d'une énergie un peu plus active pour un moment, pourquoi pas? Ma vie me le demande et comme je suis polifacétique, je retrouverai cette partie mienne de la danse et des amis de toutes sortes pour partager des moments amusants ensemble. Ceci ne veut point dire que j´éxagérerai, car ce n´est pas possible pour moi. Je ne peux même plus rien boire dans mon nouveau régime. Seulement, un peu plus de danse et de musique car j´aime ma vie ainsi. Peut-être que j´avais besoin de mon professeur pour structurer mon existence et il m´a aidé en tout moment pour le faire. Là maintenant, je peux continuer mon travail mais du moins faire atérrir à mon professeur et le faire retourner au monde humain. Je ne sais pas, peut-être que je déciderai de rester tous les jours de ma vie avec sa magie dans mon coeur car je comprends que sur terre il ne peut pas être parfait et pour moi il le ser pour toujours. Je reste avec toute sa beauté et ce qu´il m´a appris, j´élimine sa reunión avec sa grosse bouteille à la main et les parties de ce jour qui m´ont paru trop terrestres pour son âme magique et spirituelle. Ainsi, je continuerai avec force et foi mon travail comme je suis entain de le faire et seulement dans des petits moments je reviendrai sur ma danse et mes films, pourquoi pas? Pour mon professeur, il guidera mes pas en beauté pour cette vie terrestre magique, s´il ná pas le temps de bavarder avec moi, de manière spirituelle et tout ira parfaitement bien pour moi.

lunes, 16 de diciembre de 2013

L´amour en toi



Tes rêves se détonnent.
Les chemins de l´existence
partagent des sourires.

domingo, 15 de diciembre de 2013

Clarté



J´aime mon existence terrestre
quand je peux avoir des
moments sincères dans mon coeur.
Je chemine ma vie avec l´âme nue.
Parfois on me fait du mal,
mais la vérité est plus forte
et elle m´accompagne tous les jours.
Ma force est en paix.

L´amour sur terre





Aujourd´hui mon jour a été très beau. J´ai eu un dimanche très spécial. La vie nous surprend à chaque pas, même si on avait l´idée qu´elle se déroulerait d´une certaine manière. Je le dis car avec mes exercices de perception, je sais presque tout ce qui va m´arriver. Or dans ce presque rentrent tous les détails et à la fin, je vis mon existence comme tous les humains. J´ai de fortes intuitions mais la vie est toujours surprenante pour moi aussi. Comme tout change très vite, j´essaye de ne rien demander à mon existence. Il s´agit plutôt de recevoir ses cadeaux en silence. Pour les relations j´essaye de dire dans peu de mots ce que je ressens. Fermer mes cercles en tout moment. Les instants les plus importants de nos existences sont ceux dont rentrent le coeur et l´âme et où l´on est capable de se dire que l´on s´aime. Moi je suis ici surtout pour ces instants magiques. Ce sont des instants de vérité. Après, on se passe toute une vie à mûrir ces instants et à comprendre les clés de nos existences. Chacun doit décider son chemin. Moi je suis brave et pour ce que je crois je fais tout et plus. Je suis tranquille, assise sur ma chaise et je travaille. Et si je travaille et je ne me bats pas directement dans le jeu politique, c´est parce que je ne crois pas à ce jeu. Je crois qu´à travers peinture et poésie je transmets la conscience qui nous manque. Surtout pour aimer et pour être braves, pour croire. Moi je crois que l´amour sur terre est possible. Les autres veulent réduire les beautés et l´amour à des événements sans importance, ce n´est pas vrai, je m´oppose! Il y a des âmes et des coeurs, Les rencontres magiques, ce n´est pas comme si on se brossait les dents. Cette horrible froideur nous vient de la vie facile, pratique et vite de américains. Ce qui compte pour tout le monde ce sont les moments productifs, ce qui fait de l´argent et les couples se font par des intérêts de toutes sortes. Si tu oses aimer, tu es un extraterrestre. Ici ce n´est pas possible. C´est plutôt quelque chose de très froid. Or ce n´est pas vrai car je ressens la chaleur des âmes et leur extase. Elles sont tout à fait heureuses ensemble, elles savent mieux. Mais les corps rationnels et perdus des humains ont tout oublié. Comment les aider ne pas avoir peur? Comment les aider se souvenir de qui ils sont? Comment les faire comprendre qu´ils sont ici surtout pour aimer mais de la vraie manière, de celle qui nous élèvera à tous comme humanité. Il nous faut être braves pour aimer ainsi, pour accepter que l´on aime et essayer d´arrriver à cet amour magic qui nous attend quelque part comme la peinture et la poésie nous attendent. Je ne crois pas à la politique mais parcontre je crois avec toutes mes forces à cette possibilité magique de s´aimer. Là oui, tous nos problèmes se guérissent. Les dettes deviennent une préocupation ridicule car on voit pour la première fois de la vie que nous sommes des êtres spirituels en vivant une expérience physique dans la terre et pas à l´envers comme on veut nous faire croire dans ce monde matérialiste. J´ai mes rêves et mon Quichotte dans mon coeur et je sais que cet amour que je rêve est vrai, il suffit de le décider et de le poursuivre pour le faire se matérialiser.

sábado, 14 de diciembre de 2013

Ton travail sur terre





La vie éclate tes
rêves. Ton coeur brave en silence
les accompagne.

jueves, 12 de diciembre de 2013

Découvertes



Les mystères en toi.
L´horizon blanc reçoit les
lunes de tes désirs.

Devenir plus sage avec Borges dans mon coeur



Aujourd´hui c´est un jour comme tous les autres, maiis mon coeur est cassé. Le matin j´ai vu mon ami à la piscine etc´était beau car je n´avais pas eu la chance de le voir. On a bavardé pendant un bon momento et puis, chacun est parti faire ses devoirs du jour. Un adieu comme tous les autres, un adieu sans importance et pourtant je ne voulais absolument pas partir, j´avais mal au centre de mon être. Mes larmes voulaient m´evahir et j´essayais de faire mes choses et ne rien penser. Cette vie m´est trop difficile à vivre. Et je ne peux pas me plaindre mais un trou horrible m´habite. Comment le remplir? De quoi le remplir si je fais toutes mes tâches spirituelles? Où est le problème? Je ne comprends guère. Pour ajouter une sensation desagréable à mon jour, j´ai décidé d´aller me couper les cheveux et on m´a trouvé les cheveux huileux par derrière. On a du me laver les cheveux avec du savon pour les vêtements et on m´a fait du mal. J´ai perdu trop de cheveux et maintenant, il paraît que je suis bien déjà, mais j´étais bouleversée. Je dois soigner mes cheveux et faire attention pour les guérir. Je dois faire attention à trop de choses en ce moment. Mon ventre, mon régime, ma main gauche qui a perdu un peu de force il y a deux ans (elle va mieux maintenant mais je dois la soigner et faire des exercices pour récuperer toute sa force) et en plus mes cheveux! Il faut ajouter tout ce qui ne marche pas à la maison. Je me demande comment je peux être tranquille avec tous ces problèmes? Malgré tout, je survie et je ne pense pas que mon état de ce jour s´explique para ces mauvaises histoires. Il s´agit surtout de mon coeur qui est cassé et trop triste. Un amour interdit ronge mon coeur. Je n´ai pas assez de larmes pour le pleurer. J´ai toute une vie devant moi et je dois essayer d´être heureuse surtout pour mon fils. Je dois tout oublier et continuer mon existence sur terre comme si de rien n´était. Je sais que je dois vivre pour peinture et poésie et pour mon fils et c´est tout. Mais quand même, je suis une femme! J´ai un coeur, un corps, une âme! Je suis absolument cassée. J´espère que tout va s´améliorer peu à peu, mais le trou et le coeur? En plus, hier on m´a dis que mes deux cours de dessin et peinture ne continuerons plus en janvier. J´étais professeur pour douze ans. Mes nièces avaient huit ans quand elles ont commencé à prendre des cours avec moi, ellles ont vingt ans maintenant et la vie les appellent vers d´autres domaines. Que c´est triste! On va avoir une dernière classe  pour fermer cette étape. Je sais que je dois mûrir et être forte. En ce moment, je ne peux plus. Ils venaient mes enfants toutes les semaines me remplir le coeur avec leurs rêves et leurs projets. On étudiait ensemble l´histoire de l´art, le dessin et la peinture. Ils ont grandi. Ils n´ont plus besoin de leur tante. Je peux comprendre mais mon coeur ne comprend rien de ces pertes ni de mon amour impossible. C´est suffisant déjà! Je proteste! Et tout va bien, donc, je ne dois pas me plaindre. Je dois remercier la beauté qui m´entoure et continuer mon chemin sur terre. L´autre cours de dessin et de peinture avait sa belle histoire aussi. Toujours peu d´élèves mais nos rencontres ont été magiques et en plus, j´ai pris des cours de poésie dans l´établissement pendant quatre ans. Mais la vie est faite d´étapes et il nous faut continuer avec amour. Ouvrir de nouveaux cercles et se laisser guider peu à peu à travers nos histoires de vie. Parfois la vie change et on ne se rend même pas compte. D´autre fois, comme maintenant, les pertes sont insuportables. Je dois tout lâcher et m´ouvrir à ce que la vie veut de moi sans essayer de l´arrêter. Je vais travailler sur cet aspect de mon caractère pour ne pas souffrir autant et essayer de me réjouir du présent. Borges dit dans son texte d´aujourd´hui qu´il n´y a que le présent et des moments éphémères de l´existence qui nous échappent. Je pensé quíl a raison. Je relis ses textes car je les aime et je veux les savoir par coeur. Peut-être qu´ainsi je deiendrai plus sage et je pourrai mieux supporter les pertes et les manques de mon existence.

miércoles, 11 de diciembre de 2013

Les cercles de l´infini



Tu saisis tes rêves.
Un destin doré t´attend,
trouve son miroir.

martes, 10 de diciembre de 2013

Ton chemin doré



Tu te rêves ouverte.
Formes et couleurs inventent
tes labyrinthes d'or

Les idées de Borges en moi



Aujourd'hui je suis allée faire mon sport et mes méditations et après j'ai lu mon Borges. Il a parlé de la poésie, de la cabale et de sa cécité. De la poésie il analyse de différents vers de poètes reconnus et il nous parle de l'impossibilité de la traduction et de son inclination pour l'allemand. C'est bizarre car il parle plusieurs langues et pourrait certainement écrire en allemand et il choisit l'espagnol. Il a décidé de choisir la langue de son pays. Mais encore s'il lit la comédie de Dante en italien et il ne le parle pas, il pourrait avancer sur son allemand et écrire une partie de sa poésie en allemand. Je crois qu'à la fin il ne l'aime pas autant que ça. Il parle à nouveau des miroirs qui l'obsèdent et dans d'autres auteurs. Le miroir pour lui est terrifiant. Moi, j'aime les miroirs. Ils sont magiques et mystérieux. Ils nous permettent de rentrer dans d'autres dimensions de nos âmes. Sur la cabale il nous parle des livres sacrés, des lettres et des jeux de lettres qu'ont fait les juifs dans la cabale. Comme Borges, j'aime les idées dont parle la cabale. Elles sont absolument magiques et nous ouvrent des mondes infinis dans ce monde même s'il dit que notre monde est trop imparfait selon la cabale, c'est vrai. La cabale est très poétique. Je crois que c'est pour ça que je l'aime. Ses idées d'un côté et les jeux de lettres, les combinaisons magiques et les interprétations de ces jeux. Finalement, il nous parle de son drame de vie, de son impossibilité de voir en étant écrivain. Il dit que le paradis pour lui est une bibliothèque, mais il ne peux plus lire, que c'est triste! Il nous dit qu'il est dans une nébulosité horrible qui n'est même pas une obscurité qui lui donnerait plus de repos. Il nous dit que certains couleur ont disparu de sa vie et que sa nébulosité lui empêche de lire ses livres qu'il aime autant. Il nous explique que son père a aussi perdu la vu, que c'est un mal de la famille. Je pense que c'est un destin très triste pour un poète comme lui. Mais en même temps il y a des histoires beaucoup plus horribles sur terre et malgré tout il a eu une très bonne vie si on le compare avec d'autre vies, l'une des meilleurs. Les vies d'autres artistes et poètes sont beaucoup plus dramatiques, bon, il y a d tout. Après ma lecture de Borges, je suis allée manger chez moi et j'ai peint et écris mon poème du jour pour venir au club avec mon fils. Pendant qu'il danse, j'écris à la bibliothèque. Le jour s'écoule trop vite, les jours s'envolent comme de l'eau. Le travail avance et heureusement ma famille et mes amis sont avec moi pour partager de veaux moments ensemble. Ces jours-ci je reprends mon travail plus décidé avec mon intuition. Ça me fait du bien car ça m'aide à mieux percevoir mon entourage. Je crois que c'est important pour peinture et poésie. En plus, j'accède ainsi à de très belles images qui représentent des messages importants pour mon existence.  J'espère que cette fois je serai en mesure de les vivre car ce n'a pas été le cas auparavant.  J'ai à peine commencé cette semaine et j'espère que tout ira bien. Donc, ce jour m'apporte plusieurs belles idées pour travailler et réfléchir. C'est vrai que je suis déjà un peu fatiguée et je veux être chez moi et m'endormir.Hélas! Je dois attendre mon fils.



lunes, 9 de diciembre de 2013

Souffle de vie


Tu repenses tes rêves.
La nuit de ta mer questionne
tes formes enchantés.

domingo, 8 de diciembre de 2013

Un poisson doré en nous



Je suis tellement seule
que tout me manque.
Je n'arrive pas à comprendre
ma vie aussi dépourvue.
Tout est là, tout est beau,
mais les larmes de mon cœur
sont profondes et interminables.
Je ne sais plus où tourner.
J'essaye le centre de mon être,
ses réponses sont difficiles à vivre.
Un poisson doré me pousse
à vivre ma magie.
Mes portes s'ouvrent.
Notre amour secret soutient
mes rêves, c'est le bonheur.


sábado, 7 de diciembre de 2013

Conscience



Tes rêves sont dans l'air.
Ils te réveillent en secret.
Tu suis leurs silences.

L'énergie de Batsheva en moi



Aujourd'hui je me suis éveillée a cinq heures du matin pour la troisième fois pendant cette semaine et ça me fait du mal car je traîne le reste du jour. Je fais mes activités en paix mais je m'endors ici et lá avec un livre à la main, c'est mauvais. Malgré tout, j'avance mon travail et je le fais au calme car mon fils est parti avec ses amis. Je suis fatiguée mais je suis contente, pleine. Je me sens ainsi car hier j'ai vécu une belle découverte. Quand j'avais quinze ans, mon père étudiait la cabale et il m'a mis un prénom biblique. Il m'a dis qu'ainsi j'attirerai l'énergie des personnages de la bible et ma vie deviendrai magique. C'est vrai. Car à l'age de seize ans je me suis vu endormie. J'ai eu peur car je ne pouvais pas rentrer dans mon corps et un instant dans le royaume des rêves nous paraît une éternité. Après, se suivirent des tas d'histoires magiques qui n'arrêtèrent plus jamais. Des rêves prémonitoires, des miracles et je sais que la magie m'habite. Maintenant, j'ai mûris mes pouvoirs mais j'ai dû visiter
des tas de personnes avec de différents pouvoirs et je cherchais un maître, un guide de vie. Je ne l'ai
jamais trouvé dans ce domaine. Chacun m'a appris des choses différentes, aucun ne m'a su donné les réponses dont j'avais besoin. Je les touve peu à peu dans mes méditations quotidiennes et c'est mon guide intérieur qui me les donne. Revenons sur le prénon. J'ai choisi un prénom que j'ai aimé sans savoir son histoire. Après, je me suis rendu compte que l'histoire de Batsheva n'était pas aussi désirable que ça pour attirer son énergie, mais c'était trop tard. L'histoire raconte que pendant que Batsheva  prenait son bain, le roi David l'a vu dès son château et il est tombé amoureux d'elle. Donc, il a envoyé la prendre et il l'a eu sans savoir qu'elle était mariée. Elle ne pouvait pas se nier car il s'agissait du roi. Quand il a su, il a envoyé son mari à la guerre pour qu'il meurt et il s'est marié avec Batsheva. De cette relation sexuelle du pêché naît le roi Salomon. Je pense que j'ai déjà attiré l'érotisme de Batsheva et son histoire. Bon, heureusement, sans aucun pêché dans mon cas. Je crois que mon professeur de poésie m'a attiré vers la poésie dès qu'il m'a connu. Seulement après mon divorce, il m'a attiré vers ses pas et notre fils n'est pas Salomon, il s'agit de la poésie qui sera magique pour l'humanité. Mon divorce m'a été très douloureux, mais dans le sens de l'histoire biblique, c'était mon destin et je sens que mon professeur a décidé quand il m'a connu, quand il a connu ma peinture et poésie, qu'il allait me donner le savoir de la poésie et qu'il fallait se débarrasser de mon ex mari (bon, il n'a rien fait pour me séparer de lui dans aucun sens, c'est plutôt une action du destin et de l'énergie de l'histoire biblique en nous). Dans mon cas, heureusement, la mort de mon mari est symbolique. Mais l'histoire est achevée, la force des prénoms est impressionnante, je crois tout à fait en elle. Je suis tranquille de savoir que l'histoire est déjà achevée et que je n'ai plus rien à craindre. La magie poétique de ma vie continue et j'espère que maintenant que la douleur de devenir la mère de la belle poésie qui m'habite est accomplie, j'aurais le bonheur de la voir grandir et se développer pour la transmettre en paix.

viernes, 6 de diciembre de 2013

Lueur d'hiver


Tes lumières te cherchent.
Un paradis de lettres peint
ton visage de rêves.

J'aime


Je suis mes chemins sur terre.
Peinture et poésie m'accompagnent.
Mes larmes s'effacent.
Malgré ma détresse,
je me sais entourée de bonheur.
J'aime mes chemins sur terre.

jueves, 5 de diciembre de 2013

Tes cercles t'appellent



Tu ouvres tes visages.
Le miroir qui te manquait
rêve de tes pièces closes.

L'extase en moi



Aujourd'hui j'ai dû partir très tôt le matin car ma cousine a eu un petit-enfant et je suis allée à sa fête. J'aime me réveiller vraiment tôt quand je dois le faire car mon jour s'élargit ainsi. En plus, il n'y a pas de bruit et pas d'embouteillages pour aller au club. Le silence est magique! Je fais un lien très différent avec le centre de mon être ainsi. Donc, je me sens vraiment bien aujourd'hui. En plus, mes cheveux sont plus longs et je les aime ainsi. Je me suis habillée avec une robe rouge et je suis plus mince que jamais. Je flotte. Je me sens belle et heureuse et c'est évident car tout le monde me le dit. Ma cousine était très contente et on a eu la chance de bavarder un peu, ça fait longtemps qu'on n'arrive pas à prendre ensemble un petit café et elle me manque. Cette cousine a toujours été auprès de moi car elle a divorcé très jeune, quand personne ne le faisait et comme j'étais toujours différente de toutes mes cousines, un peu comme elle, elle m'a toujours aidé. Je me souviens de parler avec elle de mon premier petit ami. Je lui racontais toutes les histoires que je n'osais raconter à personne. Après, je suis allée lire mon Borges. Aujourd'hui il parla des prénoms, de la coutume indienne de mettre deux, un pour l'utiliser et un autre caché. Il parla aussi de l'importance dans certaines cultures de se souvenir des noms clé pour accéder au paradis. Il parla aussi de l'idée de nommer les choses et avoir un pouvoir sur elles à cause de la force des lettres. Les mots deviennent une partie de l'objet. Ça me fait du bien de réfléchir sur ce sujet car j'essaye de donner un pouvoir magique aux mots. Pour moi ceci me fait décoller car la magie m'habite. Des miracles et des choses bizarres passent tout le temps autour de moi. Donc, j'ouvre bien mes yeux et j'essaye d'être de plus en plus consciente de tout ce qui se passe autour de moi. Dans cet état de conscience, je lisais et je rêvais de la force des mots et de comment j'allais les utiliser dorénavant, d'une façon de plus en plus magique. Après, j'ai lu mon Zola et oh que j'étais heureuse!, j'étais enchantée avec une petite histoire d'amour qui arrive dans son roman. Elle me fait rêver à ma propre histoire d'amour. Mon professeur de poésie m'a suggéré de rêver à un amour ainsi. Mon professeur m'a parlé de tout ce dont j'aurais besoin pour développer peinture et poésie. J'ai pris mon temps pour le comprendre, mais peu à peu, je me rends compte que je suis ses pas avec force, surtout ses conseils. Et voilà que je me découvre avec l'amour secret dont il me parlait, c'est magique. Alors, l'histoire d'amour adolescent du roman, me frappe. Mes états de rêverie se détonnent. Je sens cet amour secret dedans comme jamais je ne l'avais ressenti auparavant et ça me fait du bien. Je me rends compte de la force de ses conseils en moi. J'étais très rebelle avec lui et là maintenant, tout ce qu'il m'a dit devient de plus en plus clair. Que j'aimerais rester dans cet état de bonheur pour le reste de mon voyage terrestre! Du moins, je ne veux pas tomber aussi fort que ça et me faire du mal. Malheureusement, c'est toujours le cas. Peut-être un jour je pourrai maitriser mes détresses et les transformer en bonheur. Mais pour le moment, l'extase en moi gouverne, donc, je me réjouis.

miércoles, 4 de diciembre de 2013

Traduction



Tu touches les étoiles.
Libre dans ton monde de lumière.
Tes rêves traduisent l'aube.

martes, 3 de diciembre de 2013

Tes clefs

Les lignes de ta vie
trouvent leurs réponses dans tes mains,
rêves d'or de tes pas.

lunes, 2 de diciembre de 2013

Lave en fusion



Tu caresses ton âme.
Tes silences t'accompagnent.
Volcan, feux de larmes.

domingo, 1 de diciembre de 2013

Découverte


Ma magie m'appelle,
je la suis en silence.
Je rêve ma vie, je vis mes rêves.
Mes labyrinthes ont des miroirs
qui multiplient mes histoires,
je les sens sous ma peau.
Les masques disparaissent.
Je découvre la force de mes pas
dans les cercles infinis de l'existence.


Les rêves et Borges



Aujourd'hui je me suis réveillée de très bonne humeur et j'ai lu pendant une heure mon Quichotte au lit! Que j'étais heureuse! Après, je suis allée à mon concert et je suis revenue chez moi pour lire et écrire. La journée se déroule tranquillement. L' après-midi, j'ai lu mon Borges. Aujourd'hui il a parlé des rêves et des cauchemars. Il dit qu'il est déçu de la psychologie qui ne l'aide pas à savoir plus sur ces parties de l'être humain. C'est vrai, la psychologie seulement aide les patients dans l'interprétation de leurs rêves pour les guérir mais elle ne nous aide pas vraiment à comprendre cet état. Borges parle alors de Dunne, de la philosophie et la littérature pour nous éclairer ces sujets. Il parle de l'idée de penser que notre réalité est un rêve, les limites entre la réalité et les rêves s'effacent. Après, il parle des cauchemars et il dit qu'ils peuvent être des fissures de l'enfer. Il nous partage ses pires cauchemars du miroir et du labyrinthe. C'est vrai que ces aspects sont présents dans l'œuvre de Borges et ils deviennent absolument magiques à travers sa plume. Quand je les lis je ne pense jamais à un cauchemar ou à quelque chose de négatif, au contraire. C'est bizarre comment les lettres peuvent transformer de façon magique un cauchemar. Ça dépend peut-être du lecteur. Donc je comprends plus l'œuvre de Borges, je comprend le pourquoi de ces éléments et cela m'aide à aller plus loin dans son appréciation. Borges nous parle de la force d'un cauchemar qui se perd quand on le raconte. Mais un cauchemar réel est pire. On se réveille d'un cauchemar et une nouvelle paix nous saisit. Par contre, si le cauchemar est réel, on souffre davantage et en plus, il a des effets négatifs dans d'autres aspects de notre réalité. Un cauchemar peut nous faire vivre avec une peur constante mais ceci est plus rare et là oui peut rentrer la psychologie pour aider à la guérison des affectés. J'aime réfléchir sur ces sujets car j'ai trop de rêves et ma réalité même est constamment un rêve pour moi. J'habite cette planète d'une façon étrange. Je peux voir d'autres réalités ici et là. Dans un rêve intense et dans des aspects magiques qui me touchent tous les jours de ma vie. Je joue avec mes réalités et j'essaye de me vivre en équilibre pour partager ma vie avec ceux que j'aime et ne pas les inquiéter avec mes rêves et mes histoires. Elles sont trop magiques et les autres ne savent pas les vivre, ils ne tiennent pas autour de ma magie et ils me font du mal comme une réaction. Donc, j'ai décidé de garder ces parties pour ma peinture et ma poésie. Là oui, tout le monde les accepte. Et j'ai dû aussi trouver mes méthodes de partage. Je dois marcher sur cette terre en silence et transmettre toute ma magie dans peinture et poésie tout en essayant de m'expliquer le moins possible. Alors, là maintenant, je commence à comprendre pourquoi la vie me pousse de plus en plus vers le travail et de moins en moins vers les espaces publiques ou les partages publiques de l'œuvre. De toute façon, la vie dira si un espace publique de partage est nécessaire, mais je ne crois pas. Je me sens complètement attirée par Borges, par ses rêves et son œuvre. C'est évident pour moi qu'il avait une énorme porte magique ouverte vers ce monde de l'inconscient. Or c'est difficile de se vivre ainsi. Ses cauchemars l'ont fait souffrir, on se rend compte. Ma porte ouverte vers ce monde est un peu différente car Borges à la fin était très rationnel, pas moi. Je réfléchis sur tout ce qui m'arrive et sur mes livres, mais je me vis autrement. Mon existence est différente de celle des autres. Heureusement, mes rêves sont beaux et je fais des tas de choses pour protéger mes pensées car je connais les possibilités de ma magie. C'est comme si les
limites entre rêves et réalité n'existaient presque pas. Parfois je pense quelque chose et ceci m'arrive
quelques jours après. La force de mes pensées et mes désirs est énorme. J'ai constamment des rêves prémonitoires et de fortes intuitions. Je sais que tout être qui croise ma vie a une forte raison pour le faire. Tout ceci m'est difficile à gérer, mais je mûris et je parviens à le faire de mieux en mieux. Lire quelqu'un comme Borges m'aide énormément dans mon processus, il m'aide comme peintre et poète et à mieux me comprendre et me vivre. Je remercie mon professeur de poésie Carlos López pour m'introduire avec plus de force dans le monde de Borges. Il est devenu pour moi une espèce de Bible. Or je ne sais pas vraiment si Borges avait des rêves prémonitoires ou des intuitions comme les miennes. Peut-être, mais il ne nous a pas partagé cette partie de son histoire.

sábado, 30 de noviembre de 2013

Ton corps s'élève

Tu manges tes pas.
Spirituelle, tu reviens
vers tes sensations.

viernes, 29 de noviembre de 2013

L'identité des ombres







Mes visages s'échappent.
Ils se rêvent en liberté.
La nuit les caresse.