Grace Nehmad

domingo, 27 de marzo de 2011

Mon beau

Aujourd´hui je veux vous parler de mon beau Alex! Il est né sans que je comprenne pourquoi ou comment être sa mère? Je le voulais, mais j´étais tellement jeune...je voulais être mère parce-que tout le monde suivait ces pas et c´était mon tour. Mais quand j´ai eu à Alex dans mes bras, je pleurais d´amour, aussi car j´avais peur et il était tellement parfait que je ne savais ce que j´avais fait pour qu´il me choisisse! Comment m´y prendre? Et dès ce moment ma vie n´a aucune importance, je veux absolument qu´il soit heureux, que toutes ses besoins soient couvertes! Je lui donne tout mais à la fois, je m´efface pour qu´il grandisse indépendant. Et je suis bien moi, je me soigne, mais la vérité c´est qu´avant tout, il doit être bien, il à tout mon amour et après j´existe. Je suis la mère de Alex et après j´existe. Il paraît que je fais tout pour ma peinture et mon écriture, pour moi, cela est absolument vrai mais c´est Alex qui est le premier dans ma liste, ma vie bouge autour de lui, de ses états d´âme. Maintenant, dans les portes de l´adolescence, je dois faire encore plus d´attention pour qu´il sache que je suis là, mais qu´il ne vienne presque pas me chercher. Je suis sur terre presque pour le voir grandir, c´est tout! La peinture et l´écriture sont aussi mes enfants et puis, le reste de l´humanité, je me donne aux autres. Or il faut savoir que ca ne veut pas dire que je ne me soigne pas, au contraire! Je fais attention à chaque détail, mon sport, mes méditations, mes activités et ma nourriture! Ainsi, je suis celle que je suis venue être pour me donner aux autres. Mon coeur grandit à chaque instant, surtout pour voir grandir mes enfants, surtout mon Alex! Il a déjà une petite amie et aujourd´hui je lui demandais ses histoires avec elle, il ne veut rien me raconter, c´est dommage, quoi faire? Peut-être qu´il se sent mon enfant et il veut être un homme à côté d´elle? j´aimerai savoir comment m´y prendre?...Que le temps passe vite!...et on ne sait jamais quoi faire? car las étapes de la vie changent et juste quand on savait exactement quoi faire?, tout doit se faire d´une autre façon. La vie avance et je lui fais face, je la regarde se développer tout en aidant Alex et les autres. Si je cherche dans le fond de mon être, c´est que je pense que tout ce que j´arriverai à comprendre, il le saura déjà! C´est de même pour ma peinture et mon écriture, je partage mon âme! Est-ce que j´apprends quelque chose quand je chemine ma vie? Peut-être que je ne comprends rien, mais j´arrive à me donner avec plus de force, à transmettre la belle énergie d´amour qui m´habite! Et quand je suis triste, je me fais plaisir et je peins un tableau où j´écris ces beaux mots en français et tout change! Mon devoir avec Alex et les autres sera accompli si j´arrive à être heureuse toute la journée en partageant mes paysages intérieures dorés ce n´est pas aussi difficile que ça, mais à la fois, c´est absolument impossible de l´accomplir...il faut essayer, j´ai mon temps sur terre pour le faire!

No hay comentarios:

Publicar un comentario