Grace Nehmad

lunes, 7 de marzo de 2011

Belle journée

Aujourd´hui ma journée a été belle et tranquille car je savais déjà tout ce que je devais faire dès le matin, aller au musée avec mes parents et puis, manger avec mon fils. Je suis tranquille parce que mes doutes se ferment et je sais que je suis sur mon chemin et mon fils est prêt pour sa puberté, je le vois mûr et fier de lui! C´est bizarre comment nous sommes unis, car nos chemins sont très liés. C´est peut-être moi qui le suis tout le temps et quand je le vois prêt, je le lâche. Ainsi, maintenant qu´il a déjà douze ans, je commence à donner plus de cours hors de la maison pour le laisser grandir! Mais il y a une partie qui me laisse un peu mal à l´aise car je pense que ces années ont été trop déterminés par les besoins de mon fils et seulement là, maintenant, je reprends ma vie indépendante. Ça me fait du bien et je me demande si je n´ai pas été trop soucieuse car je ne le voyais pas prêt mais j´exagérais...De toutes façons, maintenant c’est encore un bon moment pour le lâcher plus et il a le temps de grandir indépendant! Et moi? Je dois reprendre ma vie et avancer plus indépendante aussi, ça m´est très difficile, mais je le fais et je sais que tout va s´arranger dans mon existence pour que je devienne plus libre et que je grandisse aussi. La vie est faite pour mûrir et apprendre et je le ferai ainsi avec gaieté. Je verrai mon fils s´envoler dès ma fenêtre en sachant que j´ai fait mon devoir sur cette terre comme mère!

No hay comentarios:

Publicar un comentario