Grace Nehmad

domingo, 20 de marzo de 2011

Mes classes de peinture

Aujourd´hui je veux vous parler de mes classes de peinture, de mes beaux enfants, mes élèves. Je les aime ! J´ apprends tellement d´eux ! Le temps s´arrête quand je suis auprès d´eux et que nous partageons la peinture. Tous mes soucis disparaissent quand nous sommes ensemble autour d´un livre d´art. Pour arriver à classe je parcours la cité avec ma musique classique et le livre du jour, le reste je l´ai dans mon cœur pour le leur donner. Avec eux je suis vraiment moi, nous sommes entourés du même bonheur, les couleurs et l´énergie de la vie nous appartiennent. Mes devoirs et l´importance ridicule que je donne aux jugements d´autrui s´effacent. En réalité je sais que je serai plus heureuse si j´étais toute la journée en donnant des classes de peinture, mais ce n´est pas possible car le reste de mes devoirs m´exigent du travail. Alors, je profite de ces beaux moments et accomplis tout ce que je dois faire pendant ma journée. Je ferai mieux de vivre le reste de ma vie avec l´aisance avec laquelle je me reconnais dans mes classes. Il n´y a que de la liberté que je transpire dans les tableaux de mes petits peintres ! Ainsi je me demande qui est vraiment l´élève ? Les enfants devraient être nos professeurs ! Comme adultes nous avons déjà perdu le paradis qui entoure nos enfants. Il nous faudrait essayer de les imiter plus souvent au lieu de les gronder tout le temps et d´annuler leurs rêves avec nos idées trop rigides de la vie… Comme peintre j´aime leurs couleurs sincères et j´aimerais me peindre éternellement avec leurs sourires et leurs questions, leurs peintures et idées fraiches dans le tableau de nos vies partagées.

No hay comentarios:

Publicar un comentario