Grace Nehmad

jueves, 26 de febrero de 2015

Saluer la beauté en conscience

Je suis allée nager au club et puis vers mon café pour lire. J'ai accompli mes activités du matin et j'irai voir une amie l'après-midi, puis je reviendrai lire un peu plus chez moi. Je suis un peu triste dès le matin, car trop souvent je trouve le cirque humain épouvantable. Il ne s'agit même plus de ce qui arrive dans le monde en général et dans mon pays qui est violent et affreux. C'est aussi le cas des façons d'agir de toutes les personnes. Les dualités sont extrêmes et je ne comprends pas les actions des autres, encore moins les miennes. Bon, si je parle de moi, je crois que tout est mirage et je ne veux plus juger les autres ou me juger. Il y a un présent et c'est tout! J'aimerais devenir de plus en plus consciente pour ne plus me distraire avec ces mirages et aller au cœur de mes recherches et aussi, comprendre les conséquences de mes actes pour prendre de meilleures décisions de vie à chaque instant. Tout change trop vite pour moi ces derniers temps et bon, il faut s'adapter. En plus, je dois me méfier des situations fausses pour moi. Je n'irai pas aux endroits qui peuvent m'entrainer des conséquences négatives. J'ai mes bonnes étoiles avec moi, mais c'est vrai que les autres, même certains êtres proches, ont de fortes dualités et dans un instant ils peuvent me faire du mal. Pourquoi? Je ne sais pas très bien, ils sont bizarres, je suis différente. J'essaye donc de les cadrer pour qu'ils marchent avec moins de dualités envers moi. Ce n'est pas évident. Mais ça va. J'espère qu'ainsi je serai capable de résoudre mon existence plus en paix. Dans un instant on me fait faire des choses que je ne veux pas faire et dans la vitesse des exigences quotidiennes ça m'arrive d'accepter ce que je n'aimerais pas. Je dois être très éveillée pour faire ce que je veux faire à chaque instant. Avant, la vie était beaucoup moins compliquée pour moi. Mon mariage me protégeait des autres. C'est bizarre, mon ex mari a été violent avec moi et maintenant, il paraît que je suis libre et en même temps, on essaye de profiter de moi ici et là. On me voit toute seule et on veut me pousser vers des situations mauvaises pour moi. Je ne veux pas! Et je suis fatiguée d'avoir à me défendre en tout moment. Il paraît que sur terre la violence viens d'un côté ou de l'autre. Tu te sauves d'une sorte de violence et l'autre t'attend au coin de la rue. Que les punitions de l'existence sont fortes!, et puis après, des cadeaux inattendus me sauve, des cadeaux incroyables! Par exemple, une punition terrible que je souffre en ce moment comme femme célibataire, c'est ma solitude, elle est violente. Après, mon âme me regarde en silence et m'élève, quel cadeau merveilleux! Ce que j'aimerais mieux comprendre, ce sont les prix silencieux de tout. Je ne savais pas que mon célibat m'attendait après mon divorce. Je voulais finir avec la violence, je ne pouvais pas savoir du reste. J'aurais fait la même chose mais je n'aime pas avoir eu autant de mauvaises surprises. C'est incroyable de me rendre compte que tout est mit du côté des hommes. Eux ils sont violents et ils peuvent tout faire à une femme, elle divorce et la violence sociale est pour elle. Lui il est parfait et il a cent femmes à ses pieds pour faire ce qu'il aimera le plus avec elles, c'est méchant! Il n'y a rien à faire. Le célibat est très beau aussi, même s'il est violent en même temps. Et à la fin, la vie n'est pas facile non plus pour les hommes. La vie nous pousse vers notre chemin et chacun a ses priorités sur terre. Je ne peux que décider avec ce que je vois et je comprends à chaque instant. J'espère que la conscience nous aidera à tous et nous pourrons enfin saluer la beauté.

No hay comentarios:

Publicar un comentario