Grace Nehmad

viernes, 20 de febrero de 2015

C'est tout!



Je suis revenue de mon Tepozteco aujourd'hui. C'est beau d'arriver chez ma mère à manger et à voir à toute la famille. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis réveillée trop tôt le matin et ça me casse. Malgré tout, j'ai pu profiter de mon temps là-bas avant de retourner chez moi. J'étais contente d'avoir lu mon roman de Pamuk que je n'avais pa pu continuer parce que j'ai trop à lire de l'université. J'ai aimé plonger à nouveau dans l'histoire que j'avais laissé inachevée. Il paraît que je ne l'avais jamais abandonnée et j'aime finir tous mes livres, c'est important! En plus, ce week-end j'aurai le temps pour lire parce que ma cousine ne peut pas aller au cinéma. Je resterai donc à lire et à lire chez moi pour avancer les lectures de l'université et les miennes. Je me souviens des temps anciens et je pleure, comme disait Verlaine car j'ai vécu de très belles choses dans ma vie mais plusieurs aspects de mon existence sont morts en ce moment et il me faut continuer et trouver de nouvelles ressources de créativité. Certains chemins s'épuisent et d'autres se renouvellent. Ce n'est pas du tout évident et je ne savais pas que la vie devenait aussi compliquée que ça avec l'âge. C'est surtout ainsi pour les sujets relatifs à la peinture et poésie, je crois. Bon, l'art en générale. C'est bizarre parce qu'il paraît que l'art va te soutenir surtout pendant la vieillesse, mais certainement pas dans le sens économique, c'est pas ça. C'est mauvais car, de quoi vivrons-nous les artistes? En donnant des classes on n'arrivent à rien. La vie est trop cher pour nous. Tout s'épuise autour de moi et seulement les entreprises font de l'argent. Bon, pas toutes. Plusieurs entreprises meurent aussi, mais ceux qui n'ont pas un excédent pour survivre ces crises comment peuvent-ils faire? Que la vie est compliquée! C'est vrai que je n'ose plus rien dire car aux yeux des autres les devoirs spirituels et créatifs n'ont point d'importance. En plus, si je dis que je veux rester célibataire, c'est aussi un problème car personne ne comprend mes besoins spirituelles appuyées dans le bouddhisme. Les français aiment le bouddhisme, mais pas ceux qui vivent autour de moi. En plus, il paraît que comme mon professeur de poésie Rodolfo est à l'hôpital, la poésie ne marche plus et tous deviennent nerveux par ici et ne veulent plus rien écouter de ma spiritualité et mes messages. Pour eux ce qui est important c'est ce qui est pratique et leur donnera de l'argent, ils ne sont point intéressés à tout le reste. Donc, je fais mon travail en silence et je ne discute plus rien car c'est évident que la force pour discuter l'ont ceux qui ont de l'argent, pas moi. Ceux qui ont des excédents sont les forts de la vie. Malgré tout, je ferai ma mission sur terre en silence, je crois en elle et tout ira bien. La dualité de l'existence est là, mais j'aiderai nous pousser vers son côté lumineux en secret. C'est ça! 

No hay comentarios:

Publicar un comentario