Grace Nehmad

martes, 24 de febrero de 2015

Faire ma mission en paix



Je comprends très peu. En fait, qu'est-ce que veut la vie de moi? Je travaille et je travaille et je vois tous mes buts s'éloigner de moi. Tout résulte d'une autre façon et je m'adapte, mais je suis déjà trop fatiguée de m'adapter autant que ça! Je dois avoir patience, je le sais. La vie ne va pas m'abandonner, jamais! Elle a ses mystères, mais elle m'aime. Je crois qu'en ce moment, je suis un peu déçue car je fais de très beaux cadeaux aux autres. Des cadeaux libres et désintéressés et on me répond avec un coup horrible et inattendu. Je suis absolument blessée. Je suis triste et je veux demeurer loin de tout le monde jusqu'à ce que je puisse comprendre ce qui m'arrive. Parfois la dimension terrestre m'est trop absurde ou peu intéressante si elle n'est pas chargée d'amour, d'élévation spirituelle, de recherche et de savoir. Je n'aime pas les interprétations de l'existence qui demeurent trop collées à la matérialité de la vie sur terre. C'est comme le poème de l'Albatros de Baudelaire, mes ailes de poète m'empêchent de marcher sur terre, c'est difficile. Je vois tout autrement et ça me fatigue d'avoir à expliquer mes sentiments, je ne veux plus le faire, c'est inutile. Je mettrai tout en peinture et poésie et comme dit Rimbaud en sensations: " et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, -heureux comme avec une femme". Bon, dans mon cas, je ferais l'amour avec un homme, car je suis une femme et j'aime les hommes, mais comme je suis divorcée et célibataire ça fait des années déjà, peut-être ce vers pour moi veut dire peindre ou écrire, chanter ou danser, méditer ou lire, nager ou faire d'autres sports. En tout cas, m'en aller et jouir en liberté, sans me mêler des interprétations fausses et méchantes de la part des autres qui me blessent de trop. Je ne veux plus de ces blessures. Je crois que je dois essayer d'aller plus loin et avoir des liens beaucoup plus simples avec les autres car en fait, je les aime et ils m'aiment, mais je n'arrive plus à me traduire dans les interprétations normales. Rilke a raison, il recommande de fêter la vie avec les autres et maintenir la liberté pour créer et des liens simples avec les autres. Je crois qu'ainsi, je pourrai enfin être tranquille, vivre au calme et faire ma mission sur terre tout en partageant ma lumière avec les autres en simplicité. Je trouve que c'est très beau d'être la sirène dorée de l'humanité et m'élever spirituellement avec la bénédiction de tous mes professeurs!

No hay comentarios:

Publicar un comentario