Grace Nehmad

domingo, 8 de febrero de 2015

En attendant mes réponses



Je suis sur terre tout en attendant mes réponses. Peut-être qu'elles demeurent suspendues dans mes lunes. Cependant, je chante. Que c'est beau de chanter! D'autres choses sur terre sont beaucoup moins belles, même horribles. La dualité de l'existence terrestre m'est insupportable. Malgré tout, j'apprends à l'accepter. Elle est comme ça la vie sur terre. Rien ne m'est donné sans un échange que parfois je découvre après des années. Cet échange parfois il est clair, sain et solide, d'autres fois, il est violent et tout à fait négatif. Le temps nous fait comprendre beaucoup de choses, d'autres demeurent un puzzle à déchiffrer. En tout moment, il nous faut lutter. Je trouve des cadeaux ici et là. Je deviens plus consciente et ça me fait du bien. J'ai reçu une violence horrible sans comprendre pourquoi c'était ainsi. Heureusement, j'ai pu me sauver de ce cauchemar. J'ai arrivé à comprendre une partie de ce qui m'est arrivé, je ne sais pas si un jour je comprendrai complètement la partie la plus noire de mon existence sur terre, les dernières années de mon mariage et les premières années comme divorcée. Peut-être que mes premières années de divorcée ont été beaucoup plus horribles que les dernières de mariée. On m'a tourner le dos, on m'a abandonné de façons dont je n'avais pas cru possible, quelle douleur! Mais avec la pire douleur venait la meilleure liberté, je ne savais pas. Je ne savais pas non plus que j'avais autant de ressources pour me pousser et arriver où je voulais. Je ne savais pas qu'on pouvait me faire autant de mal seulement pour avoir le courage d'être moi. J'ai dû faire des tas de recherches pour comprendre celle que je suis. Évidemment mon être soupçonnait la violence qu'allait se déchaîner si j'étais moi. Donc, je me cachait pour qu'on ne me frappe pas, je faisais même toutes sortes de choses pour plaire et qu'on ne me frappe pas. Il y a toute une ambiance inconsciente qui nous oblige à agir d'une certaine façon. Je me trompais, je marchais dans le sens opposé à celui que je voulais atteindre. C'est tout à fait horrible d'être là, dans un endroit où on ne veut pas du tout être, poussée par les circonstances, j'ai fait des tas de choses que je ne voulais pas faire. Heureusement, mes bonnes étoiles m'ont toujours protégé et même si j'ai souffert, je suis ici et je suis bien et je crois que je suis plus près de ma liberté. Un jour, toutes mes chaînes vont s'effondre et je trouverai le cœur de ma paix dans les yeux de la planète qui sera dorée.

No hay comentarios:

Publicar un comentario