Grace Nehmad

sábado, 15 de noviembre de 2014

Notre vraie beauté



Les protestes à cause des étudiants disparus à Guerrero m'ont laissé chez moi tout le matin. J'avais ma dernière classe de l'histoire de l'opéra et je n'ai pas pu y aller. c'est dommage! Mais bon, les protestes sont nécessaires en ce moment pour que notre beau pays change et devienne celui de nos rêves de paix, de sécurité et d'amour. Donc, je suis restée travailler chez moi et je suis tranquille et heureuse. Bon, parfois je deviens un peu triste quand je réfléchis sur mes transformations qui m'empêchent de sortir comme une partie de moi le désire et me retiennent chez moi un peu de trop. J'aime sortir voir le soleil du jour et prendre un café près de chez moi ou aller nager et être dans le gazon pour faire mes méditations là. Donc, quand je ne peux pas sortir un moment pendant ma journée, je suis bien mais en même temps, quelque chose en moi pleure. Quelque chose en moi se sent un peu vieille et ne le veut pas. Tout est bien, mais parfois je sens mon chemin un peu dur. Et quand je ne peux pas faire quelque chose que j'aimerais faire, je lui demande: ceci aussi tu vas me le prendre? Tu m'as tellement enlevé, encore ça? Mais je ne me plains de rien en réalité car j' approche à chaque pas mes vrais buts sur terre et c'est ce que je veux et ce que je cherche. C'est vrai et magique! et c'est vrai aussi que c'est dur et solitaire. Je regarde les autres dans leurs bruits et je me dis que j'ai déjà vécu tout ça et que j'aime mon chemin! Mais à chaque pas que je donne et m'éloigne un peu plus du bruit, quelque chose en moi est tout à fait heureuse et autre chose pleure et a du mal à dire au revoir à tout ce qu' elle aimait faire. Hier je n'ai pas pu danser et la danse m'a manqué. Elle me fait tellement du bien! Mais bon, j'ai vu mon amie de l'enfance et on était heureuses ensemble. La nuit je suis allée diner chez ma mère et mon fils n'était pas là car il s'est en aller en voyage de week-end. Il m'a manqué, il revient le lundi et il me manquera encore demain, mais bon il est heureux. Le matin je lisais sur le beau et comment après l'art soutenu par les idées du beau selon l'art grec passe dans la modernité à une idée du beau subjective et sans règles ni historiques ni esthétiques. Ainsi, maintenant chacun décide ce qui est beau pour lui, c'est libre et ouvert, mais je crois que certaines règles demeurent et continuent d'être trop rigides. Il y a des modes et c'est difficile de s'éloigner du reste. Qui décide ce qui est beau? Malheureusement, je crois que ceux qui ont de l'argent imposent leur goût subjective aux autres. Je trouve que tout le monde veut s'imposer et la loi du plus fort s'impose dans tous les sens, même dans ce qui doit être le beau. C'est dommage et je ne partage guerre les valeurs matérialistes, égoïstes et dominants des autres. Ça m'est égal les conditions et les beautés de chacun dans le sens qui essaye de s'imposer et de se placer dans un niveau supérieur. Chacun a ses beautés, ses cadeaux sur terre et ses manques, ce qu'il voit comme beau et ce qu'il déteste, pourquoi essayer de dominer les autres au lieu de les accepter? Je ne comprends pas! Si tu as quelque chose qui est supérieure à celle des autres c'est pour les aider en silence, n'est-ce pas? Donc, les règles de la beauté doivent encore devenir plus libres et ouvertes et elles sont au cœur des besoins de développement de l'humanité. Quand la beauté sera libre, vraiment libre, nous serons une autre humanité!

No hay comentarios:

Publicar un comentario