Grace Nehmad

martes, 4 de noviembre de 2014

Ma nouvelle vie doit évader les fantômes du passé



Je ne sais plus comment comprendre les processus sur terre. Chaque humain a ses épreuves à vivre dans ses temps. Parfois c'est très important de trouver quelqu'un qui sache de l'épreuve que tu dois surmonter en ce moment. À moi, l'internet et les livres m'aident beaucoup car trop souvent, ceux que j'ai auprès de moi ne peuvent pas m'aider. Mes épreuves sont tellement différentes qu'il y a très peu pour ajouter de la part des autres et normalement c'est pire pour moi de partager mes vrais soucis. Je partage leurs soucis et je les aide en ce que je peux. Pour m'aider, je fais mes recherches. J'avance peu à peu dans ma solitude que personne ne peux accompagner. Mais, c'est ça la vie pour tout le monde. L'existence terrestre est une expérience individuelle. Ma tante me dit qu'elle va souvent à Tepoz avec mon oncle et des amis. Elle me raconte son expérience et c'était comme si elle me racontait mes expériences à Valle de Bravo. J'ai vécu ainsi pendant quinze ans de ma vie de couple. C'était absolument beau! Maintenant, comme femme divorcée, peintre et poète, ma vie m'appelle vers d'autres domaines et je suis tellement intéressée à l'opéra par exemple, que je commence à découvrir à tous ceux qui l'aime. Je veux tout savoir sur l'opéra, car l'opéra parle des passions de l'humanité, de ses vertus, de ses défauts, des chemins qu'elle choisit ici et là. Ce sont mes histoires, si je les étudie, je saurai mieux comment m'y prendre dans ma propre vie. Et en plus, j'aime la musique, les chants, les vêtements, c'est un monde merveilleux où même les passions les plus douloureuses deviennent magiques, des histoires de rêve. Je n'avais vu que cinq opéras dans ma vie et j'ai posé une question ridicule dans ma classe, je ne pouvais pas savoir, mais je me suis sentie mal à l'aise, comme jamais auparavant car dans tout mon développement, je connaissais mes domaines. D'abord je me suis dis que je n'étudierai plus rien de nouveau dans ma vie, après, j'ai réfléchi et je crois qu'au contraire, c'est toujours beau et brave d'avoir la jeunesse au cœur pour découvrir de nouveaux mondes, même si les autres peuvent se moquer de moi. Comme je découvre d'autres mondes et je connais de nouveaux personnages qui partagent ces intérêts, je pense que la vie est vraiment bizarre. Eux ils étaient là tout le temps et je ne les avaient même pas vu. Mon monde avait son centre ailleurs, surtout dans mon ex mari. Vivre comme divorcée c'est comme changer de peau et renaître. Cette nouvelle vie me plaît dans plusieurs sens et je suis capable d'avoir des désirs individuelles. Comme femme j'ai été éduquée pour plaire les autres en tout. Heureusement, au niveau sexuel, mon ex mari savait que pour se satisfaire plus, c'était très important que je reconnaisse et j'aime mon corps. C'est vrai, nous avons toujours tous les deux aimer notre sexualité. Mais dans d'autres domaines, presque dans tous les autres, je n'avais pas le droit d'exister. Mon ex mari contrôlais tout en moi. Maintenant, j'ai toute ma liberté pour étudier et faire ce que je souhaite faire, suivre mes intérêts, que c'est magnifique! Mes manques d'un homme, d'un couple de vie se soulagent et je sais que ma vie est pour peinture et poésie! C'est vrai que j'ai le droit de nourrir mes désirs magiques comme avec l'opéra, et en plus j'ai le temps! pour enrichir ma peinture et poésie. que c'est beau! J'espère que mes suivantes épreuves de vie me seront plus douces et que derrière moi resteront tous les fantômes du malheur du passé. Je sais que si je veux vivre en paix, je dois laisser derrière moi aussi les beaux souvenirs pour ne pas souffrir leur manque et me construire de nouvelles histoires, plus libres et plus pleines de mon vrai moi. En plus, je ne vais pas penser à ma solitude, je vais imaginer que l'univers me caresse et je vais transformer mes larmes en sourires, en de beaux tableaux et de beaux poèmes. Aussi, en de belles méditations pour aider les autres et des chants qui secoueront la planète avec leurs pures vibrations pour nous élever comme humanité. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario