Grace Nehmad

domingo, 2 de noviembre de 2014

Les accompagner en peinture et poésie



Je suis allée á mon concert et j'étais tout à fait heureuse! Après, je suis allée manger et lire. Le jour ensoleillé m'accompagnait. Quand je suis revenue chez moi, mon fils était déjà là. J'était heureuse de le voir, son énergie me fait du bien. Quand il est à la maison, quelque chose change. Je ne peux pas l'expliquer mais c'est beau! J'ai fait ma méditation guidée et maintenant j'écris. J'espère pouvoir danser plus tard. Je dois arranger mes chansons, les organiser pour pouvoir mieux les pratiquer. Le vendredi on a mangé en famille chez ma mère et je lui ai montré la chambre où je garde mes peintures à ma nièce, elle a deux ans, elle était émerveillée. Je lui ai dis qu'on allait peindre ensemble la prochaine fois. Son cœur a frappé le mien et nous attendons ce merveilleux moment pour qu'elle découvre la peinture. Une de mes nièces m'a rendu tout à fait orgueilleuse d'elle car je lui ai donné des classes pendant dix ans et maintenant ses dessins sont forts et contestataires. Elle me dit qu'on la critique et admire en même temps, que ça m'est familier! Je lui dis de faire son boulot en silence. Mes autres enfants, élèves de peinture, sont moins contestataires qu'elle et je sais que son chemin ne va pas être facile mais je l'appuis et l'admire en même temps. Et la petite de deux ans?, j'ai vu ses yeux qui brillaient! Je veux tellement l'accompagner dans ses découvertes de peinture! Je veux lui tenir sa petite main et rêver avec elle comme mon professeur le fait avec moi. Il s'agit de tout découvrir et de s'émerveiller de la magie de ce monde. Après viendront les luttes, les horribles luttes de cette planète qui ne comprend pas la beauté du monde des rêves, du monde de peinture et poésie. J'aide mon fils avec ses devoirs de peinture, il fait des gradations de couleurs et ses couleurs m'attirent, je les aime! quelque chose tremble dedans. Il travaille à côté de moi, en silence. Il dit qu'il aime travailler avec sa musique, pas avec la mienne et comme nous sommes ensemble, donc en silence, Bon, nous travaillons et nous bavardons en même temps. C'est bien parce qu'on n'a jamais la chance de bavarder. Il grandit et il est trop pressé en ce moment. Ce sont ses devoirs, ses amis, ses projets. La mère doit rester dehors. Bon, je le laisse grandir et je le surveille pour s'il a besoin de moi. C'est difficile car parfois il s'éloigne de trop et ce n'ai pas bien pour son développement. Il doit savoir qu'il a son foyer pour lui tout le temps. Il peut voler en plein air et revenir. Comme ça il saura que si le monde est méchant avec lui, il peut venir ici pour se soulager et reprendre ses luttes. Si on coupe le lien avec la maison, je trouve que la vie devient plus difficile. Bon, parfois c'est la meilleure solution, ça dépend de chaque histoire, mais comme mère, je fais tout ce que je peux pour que mon fils sache que je suis là pour lui s'il a besoin de moi et qu'il est libre mais avec certaines règles comme dans tout. Après, il choisira son chemin sur terre. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario