Grace Nehmad

martes, 11 de noviembre de 2014

C'est quoi?


C'est quoi aujourd'hui? Je suis à Tepoz et immédiatement, mon âme s'apaise. Elle s'érotise un petit peu aussi car c'est le vent doré sur ma peau et les vibrations de la montagne 'le Tepozteco' dans mon cœur. Je sourie à nouveau mais pendant que je prends mon massage, je pleure. Les larmes coulent tout doucement, en silence. La douleur est là, forte, évidente. Je ne peux pas l'évader. Je vois autrement. Ce n'est pas normale d'agir comme si de rien n'était. Quelqu'un doit arrêter ces humains! Je n'arrive plus, je n'ai pas la force. Je demeure ici, en silence, auprès de ma montagne. Je la questionne: comment vais-je survivre cette planète de mensonges? Et je respire plus tendrement, je caresse mon nombril. Mon gardien magique viendra me tenir, il m'aidera me lever à nouveau, qu'elle est belle notre planète! Alors, pourquoi on l'abîme? On l'abîme avec nos ordures, pas seulement physiques. C'était de s'aimer les uns les autres, pas de se tuer. Je n'y tiens plus. Mais le beau paysage me fait sourire et je trouve que peut-être si on commence à faire le bien quelques uns et à montrer le chemin aux autres, on peut arriver un jour à être à la hauteur de la magie de la terre. Cependant, il nous faut nous lever et dire, non, je ne peux pas agir ainsi, je ne peux pas ne pas voir et faire comme si de rien n'était. Mais il paraît que c'est moi qui est fichue. Donc, qu'est-ce que je peux faire? Je médite. Un jour je vais me réveiller et tout sera différent. Aujourd'hui, mon cœur est trop blessé. J'essaye de l'apaiser peu à peu. Le temps va m'aider. Je vais essayer de dormir tranquille, de me caresser dans tous les sens pour survivre mes blessures. Oh la la, la la, qui va venir éteindre le feu de la douleur qui brûle le centre de mon être? Et malgré tout, je vais mieux car du moins, je comprends plus ce sue je dois faire, je m'écarte des autres et j'attends. Qu'est-ce que j'attends? Les réponses pour mon chemin solitaire. La musique va m'aider, mon travail de peinture et poésie, mes yeux qui s'ouvrent et comprennent plus. Je vais suivre leurs regards, je vais voir le beau sur terre, en silence, je vais attendre mon temps. J'appartiens à un autre temps, c'était l'existence des âmes libres, des étoiles lumineuses qui se partageaient en bonheur. Ça va venir! Je le sais.

No hay comentarios:

Publicar un comentario