Grace Nehmad

domingo, 1 de mayo de 2011

Deux musées

Aujourd´hui, je suis allée au musée avec mes parents et nous avons vu deux expositions très intéressantes ! La première des cartes du Mexique à travers l´histoire et la deuxième, de peintres surréalistes, Remedios Varo, Leonora Carrington et Alice Rahon. J´ai bien aimé les deux ! Celle des cartes m´a complétement attiré du point de vu artistique. J´ai aimé les tableaux autour des cartes et surtout ses peintures préhispaniques. Mais le musée était un peu étrange… Il n´y avait personne, seulement les militaires qui le gardaient. La belle construction demeurait au milieu des milliers de voitures en circulation. On a dû laisser l´automobile et marcher sous un pont  qui était isolé…  Je me demande pourquoi on jette un musée important pour le pays et sa culture dans ce vide sans coordonnées ? Par contre, la deuxième exposition était dans un musée très fréquenté et elle a attrapé mes rêves et désirs; elle était magique et avec une magie qui se partageait entre les spectateurs. La journée a été très riche, la connaissance de ces deux manifestations culturelles s´est écrit dans mon cœur. Mais c´est dommage que le premier musée n´arrive pas à se partager plus… Le reste du jour s´est passé auprès de mon fils qui est arrivé d´un voyage avec son père. Je regagne ma vie de mère et essaye de retourner à ses espaces quotidiens, mais le week-end m´a été très intense et ça m´est difficile de revenir au jour le jour après les belles expériences vécues comme une femme libre de ses devoirs de mère. Je sais que je dois travailler plus dans mes allés et retours du quotidien à la magie de l´art que je vie dans le centre de mon être, mais aussi tout en me nourrissant de ces différentes formes, peintures et spectacles, visites aux espaces ouverts de la planète et à l´univers intérieur de mon être. Cependant, je vis mes différentes personnalités du mieux que je peux et j´avance ma vie en essayant de profiter de tous ses instants avec intensité.

No hay comentarios:

Publicar un comentario